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BUZZ AUDIO ARC 1.1
Buzz Audio ARC-1.1 tranche de console avancée
Préamplificateur, égaliseur et compresseur extrêmement flexible pour toutes les applications d'enregistrement sonore.

Tout simplement, il n'y a pas d'autre tranche de console sur la planète avec la polyvalence de l'ARC-1.1. Ce que vous avez ici est un Préampli micro / ligne, un Egaliseur paramétrique et un Compresseur / Limiteur qui peut être utilisé en conjonction, comme une tranche de console ou, accédé en tant qu'éléments complètement indépendents. ARC 1.1 est composée de plusieurs unités regroupées dans un même châssis avec un système de routage intelligent par relais afin que vous puissiez affecter chaque élément au circuit du signal principal ou accéder aux entrées / sorties depuis l'extérieur.

Préamplis d'entrée
Le premier et le plus important est le préampli micro. L'ARC utilise les mêmes amplificateurs Classe A Buzz BE40 développés pour la MA-2.2. Les amplificateurs BE40 assurent une reproduction exacte détaillée des transitoires  et de très bonnes performances bruit. L'autre caractéristique du préampli est le circuit d'entrée sans PAD mais avec un commutateur de gain de +15 dB à la place, offrant une gamme de gain totale de +9 à +65 dB.

Le contrôle MIC LOAD ajuste l'impédance d'entrée du micro entre 200 ohm à 5k ohms approximativement. Cette commande fournit une autre manière de faire varier la qualité sonore du microphone connecté. L'interrupteur d'alimentation fantôme 48V est muni d'un circuit de démarrage progressif pour éviter les frappes et les coups soudains. L'étage du préamplificateur micro offre une sortie directe sur le panneau arrière permettant son utilisation en mode ligne.

L'étage suivant est l'entrée ligne qui est, soit via l'entrée symétrique via XLR sur le panneau arrière (avec Loop Thru) ou l'entrée haute impédance asymétrique du panneau avant. GAIN LINE est variable de 0 dB à +40 dB. En outre, un PAD -10dB peut être activé sur l'entrée symétrique pour répondre aux signaux chauds comme les D/A des convertisseurs. En plus de l'atténuation en entrée, le commutateur -10 dB augmente l'impédance d'entrée à partir d'un 20k ohms nominal à 70k ohms, ce qui permet au dispositif d'entraînement délivrer librement un haut niveau sans distorsion indue.

Sortie et filtre passe-haut
C'est ici que vous sélectionnez l'entrée MIC ou LINE qui alimente la sortie principale de l' ARC 1.1. Le contrôle OUTPUT GAIN offre +10 dB de gain additionnel tout en agissant comme un fader. Ce contrôle peut s'avérer utile pour régler le niveau correct vers un appareil recevant du -10dBv comme les cartes son d'ordinateur. Egalement la commande d'inversion de Phase avec un MUTE sur la position centrale. Un autre commutateur permet de sélectionner entre NORMAL et S/C MON qui permet de monitorer le signal qui alimente le Sidechain de la section Compresseur. Le commutateur suivant est le contrôle CLEAN pour circuit audio direct ou TRANNY qui active un transformateur sur le circuit du signal, introduisant des harmoniques basse fréquence et offrant une autre variation tonale du signal.

HIGH PASS FILTER de la section égaliseur, permet un filtrage variable des signaux de basse fréquence entre 25Hz à 450Hz. Le filtre à une pente musicale de 12dB/Octave et peut être activé sur le circuit du signal (IN) ou sur le Sidechain (S/C) du Compresseur optique, ou lorsque positionné sur EXT, le filtre est disponible en externe via les XLR d'EQ in/out.

Egaliseur paramétrique
L'EQ paramétrique 4 bandes offre des sections de Shelving HIGH et LOW. Le LOW SHELF 2 series de fréquences sélectionnables et utilise un réel inductance (choke) qui en résulat permet un contrôle très précis pour l'obtention des basses Punchy. Le HIGH SHELF offre 2 courbes de Shelving BROAD (large) ou TIGHT (serré). Chaque section peut être individuellement activé sur le circuit principal ou celui du Sidechain (S/C) du Compresseur Optique. Réglées sur EXT, les sections sont disponibles via les XLR in/out du panneau arrière.

Les 2 sections suivantes étant les balayages des MID BAND avec largeur de bande réglable (Q). Le contrôle BW  offre un Q étroit, lorsque positionné à droite
toute. FREQUENCY pour la sélection des fréquences moyennes de 30Hz à 700Hz ou de 300Hz à 7kHz, lorsque le commutateur x10 est engagé. MID BAND 2
balaye de 160Hz à 3.4kHz ou 1600Hz à 34kHz avec x10 sélectionné. Chaque EQ MID BAND peut être indépendamment activé positionné sur IN, mais également
sur le S/C du compresseur ou sur le circuit EXT de l'EQ. Très TRES pratique !!

Compresseur Optique et Limiteur FET
ARC 1.1 incorpore la version mono du Compresseur optique stéréo Buzz Audio SOC 1.1 et un nouveau Peak Limiter. La combinaison du limiteur/compresseur peut être activé en PRE ou POST section égaliseur ou retiré du circuit (EXT). Positionné sur EXT, le Compresseur devient indépendant est disponible pour opérer via les connecteurs XLR symétriques Comp IN / OUT du panneau arrière.

Le contrôle COMP DRIVE varie le taux de compression, similaire au contrôle Threshold d'autres compresseurs. Le contrôle cranté COMP RATIO offre 2:1, 5:1, 10:1 ou 20:1 mais toutes les ratios une caractéristique type Soft Knee. Le temps de relâche du Compresseur est réglable grâce à COMP RELEASE de 100 millisecondes à 1.6 secondes et inclue une position AUTO qui agit et dépend selon le signal. Trois réglages de temps d' ATTACK sont disponibles, FAST étant TRES rapide pour un Compresseur Optique. Finalement, un commutateur LINK permet de lier l'unité à un autre ARC 1.1 pour une opération en stéréo. La réduction du gain du Compresseur est affiché sur un Peak mètre 12 sections.

L'attaque TRES rapide du limiteur utilise un FET (Field Effect Transistor) pour l'élément de la réduction du gain et le temps de relâche peut être FAST, MED ou SLOW. Le Limiteur peut être activé indépendamment, sur le signal principal (Post EQ) ou accédé via les XLR Comp In/Out. Il est toujours Post Opto utilisé en combinaison.

Bien que principalement conçu pour arrêter les niveaux de crête qui, autrement, cause des crêtes sur les enregistreurs numériques, le limiteur peut être utilisé pour des effets de compression très lourds accentuant les effets de "pompage". Nous vous laissons le soin de découvrir ce à quoi cela peut ressembler!

Activation du limiteur est signalé par une LED.

La combinaison du Compresseur optique, du Sidechain égalisable et la sortie du Limiteur offre a l'ARC un ensemble dynamique très puissant. Le Limiteur (toujours Post Opto) à la possibilité de bloquer les transitoires  passés à travers le compresseur optique, plus lent, offrant un système de compression avec un temps d'Attack proche de zéro. 

Autre
Le niveau du signal peut être monitoré grâce au contrôle METER permettant d'afficher sur le bargraphe 12 segments le niveau d'entrée (INPUT post étages mic/line), ou sur OUTPUT. Il peut également être désactivé positionné sur OFF. La LED OVER est pilotée par un circuit qui surveille le niveau à des points critiques dans le chemin du signal et s'allume lorsque le niveau dépasse +20 dBu. Enfin un commutateur POWER On / Off complète le tableau.

La flexibilité unique de l' ARC peu ne pas être immédiatement évident pour le lecteur. Avec toutes les options de connexions disponibles, l'ARC peut être utilisé comme un préampli micro, boite DI, EQ et Compresseur (avec EQ Sidechain) indépendant ou tous les composants sur le même signal et en même temps.
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Réponse en fréquence (mesuré sans EQ, Compreseur / Limiteur ou mode Tranny actif)
Entrée Mic à la sortie Mic 3Hz à 400kHz (-3dB)
Entrée Mic à sortie Main  4Hz à 400kHz (-3dB)
Ligne symétrique à la sortie Main 3Hz à 250Khz (-3dB)
Entrée ligne symétrique avec mode Tranny activé 12Hz à 100kHz (+/-1dB),+5 @ 250Khz, -3dB @ 400Khz
Entrée Instrument à la sortie Main 9Hz to 300kHz (-3dB)

Réponse en fréquence du circuit externe
Circuit externe du Compresseur (sans Limiter) 5Hz à 250kHz (-3dB)
Circuit externe du Compresseur (avec Limiter) 5Hz à 80kHz (-3dB)
Circuit externe de l'égaliseur (réglages EQ à zéro et sans HPF) 5Hz to 200kHz (-3dB)

Distorsion harmonique totale
Entrée micro vers sortie micro directe 100Hz=0.005% 1kHz=0.005% 10kHz=0.015%
Circuit externe du Compresseur (sans Limiter, sans GR) 100Hz=0.01% 1kHz=0.004% 10kHz=0.006%
Circuit externe du Compresseur (avec Limiter sans GR) 100Hz=0.01% 1kHz=0.01% 10kHz=0.02%
Circuit externe du Compresseur (10dB de GR @ 20:1, Release à 16, +10dB de Gain 100Hz=0.15% 1kHz=0.15 10kHz=0.18%
Circuit externe du Limiter (10dB GR, Release Slow) 100Hz=0.2% 1kHz=0.08% 10kHz=0.18%
Entrée Line Input vers Main Out 100Hz=0.0015% 1kHz=0.001% 10kHz=0.001%
Entrée Line Input vers Main Out avec mode Tranny 100Hz=0.3% 1kHz=0.05% 10kHz=0.015
Entrée Instrument vers Main Out 100Hz=0.08% 1kHz=0.025% 10kHz=0.025%

Bruit (toutes les mesures ayant référence A weighted à 0dBu = 775mV RMS)
Entrée micro (65dB de gain, impédance source 150 ohm) -71dBu (EIN 132.5dB)
Entrée ligne symétrique (10dB de gain, impédance source 150 ohm) -95dBu
Entrée ligne asymétrique (10dB de gain, impédance source 0 ohm) 100dBu
Circuit externe du Compresseur (sans Limiter) -90dBu
Circuit externe du Compresseur (avec Limiter) -80dBu
Circuit externe Egaliseur (sans Cut / Boost) -90dBu
Niveaux (0dBu = 775mV RMS)
Niveau maximum entrée micro +14dBu
Niveau maximum entrée Line input +23dBu (+33dBu avec PAD -10dB engagé)
Niveau maximum entrée Line asymétrique +10dBu
Niveau maximum de sortie (toutes sorties) +23.5dBu

Dimensions
Hauteur 2UR
Profondeur 300mm




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