Livraison Gratuite
Free Shipping
Pour toute commande supérieure à 150,00 € HT
en Europe (*)
For all European orders over 150,00 € Excl. Taxes
Une question ?
Contactez nous au
09 50 55 55 12
ou par Mail
Voir tous les tarifs
Commander
Retour vers la présentation des égaliseurs ou vers la gamme des produits Retro Instruments
EQ au format série 500
Retro Instruments
2A3
Inward Connections
Nitro
Bettermaker
EQ230P
Lindell Audio
PEX-500
Qui sommes-nous
Essai avant achat
Service Complet
Satisfaction Garantie
Contact Personnel
Contact Personnel
Reprise
Financement flexible
Livraison gratuite
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                     Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Présentation
Lorsque Retro instruments à décidé de concevoir un égaliseur passif recréant le caractère sonore du millésime Pultec EQP-1A3, la société ne s’est pas s'efforcé de créer une simple réplique. Au lieu de cela, le concepteur utilise des composants modernes, incluant un filtre subsonique et ajouté plus de filtres de stimulation des hautes fréquences. Le résultat, l'égaliseur 2A3 combine la douce sonorité  des égaliseurs Vintage avec une flexibilité accrue venant d'une conception moderne.

Les filtres passifs ne se reposent pas sur des amplificateurs pour créer des courbes tonales; mais plutôt,  des condensateurs et inductances dans des circuits séparés pour former une courbe de réponse dans des bandes de fréquences spécifiques. L'inconvénient des circuits passifs est une perte inhérente du niveau: 40 dB avec le 2A3. C'est pourquoi 2 tubes 12AX7 et 12AU7 sont utilisés pour amplifier le signal et de remonter le gain à 0dB (+4 dBu avec toutes les fréquences à plat). D’autres tubes peuvent y être substitués, avec quelques ajustements internes.

Un réglage intuitif des égaliseurs type Pultec et 2A3 est la stimulation et la coupure simultanée de la même basse fréquence. Les filtres Boost et Cut ayant des pentes et bandes passantes différentes,  la stimulation ou la coupure simultanée provoque un déplacement de la réponse des basses fréquences (Bass shifting). La  bande basse inférieure est renforcée tandis que les fréquences de la bande adjacente supérieure (bandes bas-médium à médium, en fonction de la fréquence choisie) sont coupées. Résultant des basses tonitruantes et des bas-médiums cristallines.

L’EQ double mono 2A3 dispose de deux passe-haut et passe-bas par canal. Des contrôles séparés de stimulation et coupure des basses affectent toujours une fréquence commune, commutable entre 20, 30, 60 et 100 Hz. Alors que le choix d'amplification ou d'atténuation des aigus peuvent être différents, fréquences sélectionnables: amplification à 1,5, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 14 ou 16 kHz et atténuation à 5, 10 ou 20 kHz. Il est également possible de varier de façon continue la bande passante du circuit des aigus, de large à étroit.

Chaque bande dispose d’un Bypass indépendant désactivant les filtres. Le filtre passe-haut  réglable à 40 Hz et 90 Hz  peut être complètement désactivé pour éviter l’amplification des subsoniques. Son activation ajoute une coloration des transformateurs symétriques en sortie.

Les potentiomètres de stimulation et coupure sont variables en continue et disposent de 100 positions graduées pour un rappel manuel précis. Le niveau de  séparation entre les canaux est de 70 dB et le niveau maximum d’entrée / sortie de +26 dB le destine à une utilisation sur le Buss Master.

Le 2A3 est un EQ passif avec un son généreux et très doux.

Caractéristiques
EQ passif avec un réel sentiment d’utilisation du Pulteq original, lors des ajustement des contrôles et courbes d’égalisation
Amplification additionnelle des aigus pour un contrôle plus précis
Potentiomètres rotatifs à 100 positions pour un rappel précis
Transformateur symétrique et une entrée / sortie de 600 Ohm pour éliminer tout bourdonnement ou bruit induit par la terre
Réglage de l'amplification des basses à 20, 30, 60 et 100 Hz
Coupure Complémentaire des basses fréquences à 20, 30, 60 et 100 Hz
Stimulation des aigus à 1.5 kHz, 3 kHz, 4 kHz, 5 kHz, 6 kHz, 8 kHz, 10 kHz, 12 kHz, 14 kHz et 16 kHz
Coupure Complémentaire des aigus à 5 kHz, 10 kHz et 20 kHz
Amplification Vintage Class AB à tube pour un gain unitaire à 0dB
Commutateurs Bypass d’égalisation
Dimensions 2U profondeur 20 cm
Connecteurs XLR d’entrée / sortie 
Alimentation par câble  IEC 
Compatible 115/230V 50-60 Hz par sélecteur
Muni de tubes 12AX7(x2) et 12AU7(x2) tubes electron
Substitution des tubes possible avec calibration interne unitaire du gain - Alimentation 6 ou 12 volt avec jumper de sélection
Conception minimisant la génération de la chaleur des tubes
Composants Hautement stables et éprouvés
Châssis en acier fait pour durer
Manufacturé aux USA
Support complet du développeur

Specifications
Niveau de bruit meilleur que 76dB
Séparation des canaux meilleure que 70 dB
Réponse en fréquence plate entre 1 dB de 20 Hz à 20,000 Hz
Distorsion harmonique moins d’ 1% de 20 Hz à 20,000 Hz
•  Garantie 1 ans
Témoignages
 
Voir également
 
"The Retro 2A3 has become my new ‘go to’ on kick. Clean and open but big with lots of character. Everything Retro makes is just quality tone.”

Joe Chiccarelli
Grammy Winning Producer, Engineer & Mixer
“It took me a little while to really get to know the EQ and what it is capable of and the results are beautiful - I am out of my mind in love with my 2A3 on the mix buss.”

Paul Leary
Producer & Musician
"The 2A3 eq is just stunning. I have been loving taking one side and sending it into the other side; creamy, juicy and sweet on the bass. The combo side of the Sta-Level and the 2A3 on bass is unbeatable. Retro Instruments has created an instant winner."

Ross Hogarth
Grammy Winning Producer
"I'm loving my 2A3. I use it across my mix everyday."

Michael Brauer
Grammy Winning Producer & Engineer
"I'm loving my 2A3. I use it across my mix everyday."

Michael Brauer
Grammy Winning Producer & Engineer
Produits similaires
Image
Vidéo
Audio
Manuel
Témoignages
Tarif nous consulter
ajusté au taux de change
Télécharger la Revue Mix Magazine Mars 2010