Retour vers la présentation des logiciels
Vintage Channel Strip
Le Vintage Channel Strip est constitué de trois plug-ins, l’EQ 601, le Compressor 260 et le Compressor 276, qui reproduisent le son caractéristique de plusieurs hardware classiques d’EQ et de compression des années 70. En plus d’avoir capturé fidèlement les particularités des circuits analogiques de ces chef d’œuvres hardware, ces plug-ins sont également accordés par des ingénieurs d’exception et proposent une interface combinant simplicité d’utilisation et résultats sonores exceptionnels.

Tous les plug-ins sont disponibles aux formats VST 3, VST 2.4 et AU pour une utilisation multiple dans vos séquenceurs tels que Cubase ou Nuendo.

Fonctions Clés
Basé sur les célèbres effets VCM des mixeurs numériques Yamaha
Apporte la chaleur du son analogique des années 70
La technologie VCM propose une reproduction exacte de toutes les nuances subtiles des versions hardware
Disponible aux formats VST 3, VST 2.4 et AU pour une utilisation multiple dans votre DAW Cubase, Nuendo, WaveLab ou Logic
Yamaha EQ 601 - L’expérience sonore vintage
Le Yamaha EQ 601 combine le son d’un égaliseur classique des années 70 avec un arsenal de fonctions pratiques. Ce plug-in propose six bandes paramétriques, vous permettant de manipuler les fréquences avec précision. Les bandes bas et haut incluent des filtres shelving, alors que les quatre bandes intermédiaires proposent des filtres en cloche, reproduisant exactement les boost et coupures de fréquences du matériel analogue vintage. Le mode Drive permet à l’ingénieur d’apporter les caractéristiques de distorsion analogique du bon vieux temps dans un système DAW.
Conçu selon le son légendaire des égaliseurs physiques des années 70
Six bandes comprenant deux filtres low-shelf et quatre bandes avec réglage de largeur de bande
Reproduction exacte des fameux circuits d’égalisation des années 70
Compressor 276 - Compression Classic Style
Le 276 est un compresseur stéréo qui a été porté de nombreuses productions professionnelles vers la perfection. Proposant une compression classic-style basée sur le punch et la largeur du meilleur matériel de studio, le Compressor 276 est le choix parfait à la fois pour les instruments acoustiques et les prises de voix. La technologie VCM vous permet de profiter des réponses et fréquences uniques de chef d’œuvre hardware analogique des années 70.
Classic-style compression avec punch et largeur typée analogique
Conçu selon les circuits des compresseurs analogiques des années 70
Sidechain High-Pass Filter interne et section de VU metering
Compressor 260 - renforcement sonore de la fin des années
Le Compressor 260 implémente le son classique de célèbre modules de compresseurs/limiteurs utilisés par les professionnels de l’audio à la fin des années 70. En modélisant minutieusement les célèbres circuits d’amplification à transistor, qui ont hissés les versions hardware au rang de légende, le Compressor 260 excelle à la fois en studio et en concert. 
Apporte le son des compresseurs de la fin des années 70
Idéal pour les productions studio et pour corrections live
Trois types de compression pour profiter de caractéristiques sonores différentes
Vintage Open Deck
La reproduction des caractéristiques de bandes analogiques a toujours été un exercice exigent. Le Vintage Open Deck utilise la technologie VCM pour recréer les circuits analogiques et caractéristiques des bandes qui sculptent le son d’enregistreurs à bandes. Ces enregistreurs légendaires tels que les Studer ou Ampex ont créés un son, qu’il est extrêmement difficile de retrouver dans les environnements de production actuels. Le Vintage Open Deck est une émulation de tape machine quatre en un avec différentes caractéristiques sonores : Swiss ‘70, Swiss ‘78, Swiss ‘85 et American ‘70. Et pour encore plus de variations possibles, ces particularités peuvent être appliquées individuellement à la section d’enregistrement et de lecture.
Modélisé avec soin dans les moindres détails
Grâce à la technologie Virtual Circuitry Modeling (VCM) le Vintage Open Deck reproduit non seulement le son original des enregistreurs à bandes vintage, mais est également totalement configurable. Le Vintage Open Deck propose quatre types de machines différentes : Swiss ’70, Swiss ’78, Swiss ’85 et American ’70. Chaque type de machine peut être appliqué à l’enregistrement et à la lecture, indépendamment. Cette flexibilité permet de combiner différents types de machine, pour obtenir des résultats sonores à couper le souffle équivalents à ceux des années 70 et 80. Mais il y a encore plus intéressant. En plus de la combinaison des sections enregistrement et lecture, les paramètres tels que la vitesse, le bias et les EQ, et les caractéristiques de distorsion et saturation peuvent être ajustés, autorisant à l’ingénieur un contrôle complet sur chaque détail de ce processus. De plus, le type de bande peut également être sélectionné : nouvelle ou ancienne bande sont au choix.

Table d’enregistrement
A travers les paramètres tels que Record, situé sur la table d’enregistrement, le niveau d’entrée est ajustable, vous permettant de déterminer exactement le niveau de compression à bande. De plus, le bouton BIAS/Rec vous permet de contrôler le niveau de distorsion. En utilisant le gain Auto Makeup, le niveau audio de la table de reproduction change sur la table d’enregistrement mais conserve le niveau relatif de sortie. Pour ajuster uniquement les hautes fréquences, le potentiomètre Adjust High est le bon paramètre.

Table de reproduction
La table de reproduction offre trois paramètres, qui vous permettent d’ajuster les hautes et basses fréquences en plus du niveau de sortie.

Section de mesure Vintage VU
Le Vintage Open Deck dispose d’une section de mesure VU, constituée de deux VU mètres vintages et deux affichages à LED, qui affichent soit le signal d’entrée depuis la table d’enregistrement, soit le signal de sortie de la table de reproduction. Le VU Meter peut être configuré dans une plage allant de 0.0 à 20.0 dB.

Compatible avec les standards de l’industrie
Le Vintage Open Deck est disponible aux formats VST 3, VST 2.4 et AU, vous permettant d’utiliser plusieurs instances dans votre station de travail audionumérique telle que Cubase, Nuendo, WaveLab et Logic
Vintage Stomp Pack
Le Vintage Stomp Pack inclus plusieurs plug-ins d’effet, qui reproduisent exactement le son analogique des effets de guitares vintages originaux. Reposant sur la technologie VCM, qui propose une modélisation ultra réaliste des homologues hardware, le Vintage Stomp Pack fascine par la richesse et la chaleur sonore et par l’interface utilisateur facile à utiliser.

Compatible avec tous les standards de l'industrie
Le Vintage Open Deck est disponible aux formats VST 3, VST 2.4 et AU, vous permettant d’utiliser plusieurs instances dans votre station de travail audionumérique telle que Cubase, Nuendo, WaveLab et Logic.
Max 100 - Dual Phaser
Le dual phaser Max 100 propose le son original des phasers hardware des années 70. Modélisé via la technologie VCM pour rester fidèle aux moindres composants des versions originales, la Max 100 propose également une reproduction de la cellule CdS, qui permet au plug-in Max 100 de refléter exactement les changements de caractères subtiles avec vitesse de modulation... tout comme l’original.
Dual Phaser
Le plug-in Dual Phaser est un reproduction basée sur la technologie VCM d’une boîte de pédale légendaire, faite sur mesure pour les guitaristes qui souhaitent profiter d’un son vintage authentique. 2 LFO, 2 phasers et 4 modes de sélection permettent de nombreuses combinaisons pour obtenir des effets incroyables.
Vintage Phaser
Ce plug-in combine la meilleure qualité des phasers classiques les plus populaires. Grâce à une vaste sélection de réglages, le Vintage Phaser est capable de reproduire une gamme de type de phasers totalement différents. Des contrôleurs dédiés vous permettent de manipuler le taux de modulation, la fréquence centrale, la profondeur de modulation et la quantité de feedback.
Vintage Flanger
Le Vintage Flanger est l’équivalent du Vintage Phaser, comprenant les caractéristiques sonores vintage des années 70 avec une superbe qualité de modélisation. Le Vintage Flanger inclus trois types de Flanger, chacun offrant des sons totalement différents. Six réglages tels que Speed, Depth et Mix permettent une création sonore flexible et inspirante.
Vintage Wah
Le son chaleureux et profond de cet effet de wah-wah des années 70 est un must have pour tous les guitaristes et producteurs ambitieux qui souhaitent profiter du son du « bon vieux temps ». Quatre modes de wah-wah différents plus des paramètres l’overdrive et de vitesse font de cet effet une expérience créative.
Qui sommes-nous
Essai avant achat
Service Complet
Satisfaction Garantie
Contact Personnel
Contact Personnel
Reprise
Financement flexible
Livraison gratuite
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                     Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12