© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Présentation
Permet l'intégration des consoles numériques, des convertisseurs A/N et N/A multicanaux, et des enregistreurs sur disque dur avec les stations de travail informatiques.

L'AES16 offre un nombre de canaux AES/EBU et une flexibilité de routing jamais vus dans une carte PCI. Avec le support d'un nombre maximal de 16 canaux d'entrée/sortie à une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz, l'AES16 transforme votre ordinateur en un puissant patch-bay numérique, d'une grande flexibilité, avec un câblage minimal. De plus, l'AES16 supporte le nouveau standard single-wire 192 kHz, et est compatible avec les appareils AES/EBU dual-wire existants. Jusqu'à quatre cartes AES16 peuvent être installées dans un seul ordinateur.

Offrant une solution aux problèmes de jitter dans les signaux AES, l'AES16 embarque une nouvelle technologie Lynx appelée SynchroLock™, qui fournit une tolérance extrême au jitter sur toutes les entrées. En combinant des techniques d'analyse statistique et de génération de signaux d'horloge à faible bruit, le procédé SynchroLock™ est capable d'extraire une horloge lisible de signaux affectés par une grande longueur de câble et autres sources de bruit. La sortie d'horloge de SynchroLock™ peut également être utilisée comme une source d'horloge très précise pour les autres appareils du studio.

L'enregistrement et la lecture sont assurés par les buffers de grande taille embarqués sur l'AES16 et un puissant moteur DMA " zero-wait-sate " extrêmement efficace. Ces caractéristiques compensent les latences du système et réduisent de manière significative la charge CPU. Le matériel et le logiciel de transfert de données sont optimisés pour fournir des temps de latence très faibles aux applications ASIO et aux autres applications temps réel.

L'AES16 comprend une extension LStream pour augmenter les capacités d'entrée/sortie. La connexion d'une carte Lynx LS-ADAT ajoute des entrées/sorties optiques ADAT, et supporte la conversion entre AES/EBU et ADAT. Le port LStream peut également être utilisé vers une seconde AES16, et porter ainsi le nombre de canaux à 32.
Retour vers les produits Lynx ou vers tous les convertisseurs
L'AES16-SRC offre huit canaux de conversion de fréquence d'échantillonnage de qualité optimale pour faciliter la tâche aux studios utilisant plusieurs fréquences d'échantillonnage, ou des signaux non synchronisés à une " house sync ".

La console numérique intégrée permet un routing et un mixage numérique flexibles, comme un patch-bay.

3 Modèles disponibles
AES16 Modèle standard sans câbles. Voir la liste des câbles optionnels ci-dessous
AES16-XLR Inclut deux câbles D-Sub - XLR ->
AES16-SRC Inclut les câbles XLR et un circuit de 4 paires indépendantes de canaux de conversion de fréquence d'échantillonnage (SRC). Il est donc possible de covertir par exemple simultanément du 22 kHz, du 96 kHz, du 48 kHz, et du 32 kHz en 44.1 kHz. ->
Voir tous les tarifs


Entrées / Sorties numériques
Nombre / Type: Huit entrées stéréo et huit sorties stéréo au format 24 bits, symétrie électronique.
Canaux: 16 entrées / sorties en mode single-wire, 8 entrées / sorties en mode dual-wire.
Fréquences d'échantillonnage: Toutes les fréquences standard, et fréquences variables jusqu'à 192 kHz dans les modes single-wire et dual-wire.
Conversion de Fréquences d'échantillonnage (SRC): Huit canaux disponibles, avec support de taux de conversion jusqu'à 8:1.
Plage de dynamique: 142 dB.
SRC avec verrouillage de phase sur entrées multiples (disponible sur le modèle AES16-SRC uniquement).

Architecture
Noyau: Le noyau FGPA comprend une interface PCI spécifique, le routing et la mise au format des données, le contrôle de l'appareil, le mixage numérique, le routing et le contrôle du signal d'horloge, et le moteur DMA.
256 ko de RAM embarquée pour la mise en mémoire tampon des données.
Support de mises à jour futures du firmware.

Périphérique audio
La carte est visible dans les applications hôtes en tant que huit périphériques d'enregistrement et huit périphériques de lecture. Chaque périphérique a deux canaux et peut être utilisé indépendamment pour fonctionner en mode multi-clients.

Horloge
Sources: Entrées numériques 1 - 4, Word Clock externe (avec câbles XLR uniquement) sur BNC, Word Clock interne sur en-tête, horloge faible jitter intégrée.
SynchroLock™: Système de génération multi étages avec forte atténuation du jitter. Le mode Wide suit les signaux d'horloge hors fréquence, le mode Narrow génère un signal à jitter ultra-faible pour les fréquences standard.

Console numérique intégrée
Type: Intégrée au hardware, faible latence.
Routing: Possibilité de router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie, ou vers plusieurs sorties.
Mixage: Jusqu'à quatre entrées ou signaux de playback mixés vers n'importe quelle sortie, précision 40 bits.
Statut: Niveaux crête à -114 dB sur toutes les entrées et les sorties.
Port d'extension LStream™
Compatibilité: Support des cartes d'extension Lynx LStream, dont la carte 16 canaux d'entrées et de sorties ADAT LS-ADAT.
Type: Série haute vitesse, jusqu'à 16 canaux 24 bits sur connecteur interne 14 broches.

Connexions
Entrées / Sorties: Deux connecteurs femelles D-Sub 26 broches haute densité.Peuvent être configurés pour accepter des connexions AES 8 canaux ou 4 canaux.
Horloge externe: Entrée et sortie du signal d'horloge 75 ohms BNC dispensées sur l'ensemble des câbles XLR.
Horloge interne: Entrée et sortie du signal d'horloge 75 ohms sur deux prises 2 broches situées sur la carte.

Logiciel
Pilotes Windows: Pour Windows 2000 / XP : MME, ASIO 2.0, WDM, DirectSound, Direct Kernel Streaming et GSIF.
Pilotes Macintosh: CoreAudio pour OSX
Application: L'interface graphique multi-fenêtres permet un contrôle complet de la console numérique et tous les réglages du matériel.

Général
Bus PCI: Conforme version 2.2
Transfert de données: Jusqu'à 132 Mo/s grâce au moteur DMA.
Taille: 12.7 cm (l) x 18.8 cm (L) x 1.9 cm (h) (taille standard d'une carte PCI demi-taille).



Voir également
529.16 € HT
635.00 € TTC