Présentation
Mixage. La dernière frontière. Criblé de mythes, de ouï-dire, et peut-être un sport à barboter dans les arts noirs, le mixage est probablement l'étape la plus difficile du processus d'enregistrement. Qu'il soit numérique ou analogique, tout ingénieur a besoin d'une base solide de mixage pour réaliser le meilleur mix possible.

Entrez dans le monde de Aurora Audio GTM822-2GN. Le GTM822-2GN est la pièce principale de la console modulaire Aurora Audio. Comme avec tous les produits Aurora Audio, le GTM822-2GN est un mélangeur de classe A à composants discrets. Le GTM822-2GN de base a 8 canaux et peut s'étendre à chaque fois, de 8 canaux supplémentaires grâce au GTM822 2GN EX.

Notez que nous disons MELANGEUR pour qualifier le GTM822-2GN puiqu' un «sommateur» est un euphémisme. Le but de Geoff Tanner n'était pas de proposer un sommateur amplifié, il a conçu une console extensible avec une section Master, des Inserts, des départs auxiliaires, des retours d'effets, de multiples entrées et auxiliaires, une section Talkback et même un analyseur de phase. Tout cela dans un rack 3U.

Faisons le tour du GTM822 ... Tout d'abord, les entrées. Le GTM822-2GN est équipé d'entrées doubles. Chaque entrée est alimentée par un connecteur Sub-D 25 broches et par XLR. Traditionnellement, le Sub-D est utilisé pour les sorties de vos appareils d'enregistrement et les entrées XLR sont destinées aux préamplis micro. Avec une simple pression du bouton "TRACK" du GTM822-2GN, vous activez les entrées XLR qui reçoivent les signaux de vos préamplificateurs préférés à travers le mélangeur pour grossir votre signal en vous offrent le contrôle des faders ainsi que les BUSS.

Vos effets et traitements externes favoris sont extrêmement facile à intégrer au GTM822-2GN. Deux retours auxiliaires mono et un retour auxiliaire séparée sont disponibles. Vous ne perdez donc pas de canaux de lecture ou d'enregistrement  tout en étant capable d'utiliser votre matériel externe. Il est également possible de créer un Cue Mix avec les départs AUX. Vous garder donc vos paramètres de mix intacts tout en offrant aux Artistes un mix personnel lors de l'enregistrement.
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
retour vers les composants Ivar Street ou les produits Aurora Audio
Aurora Audio
Sidecar
Tree Audio
The Roots
Aurora Audio
Console Modulaire
 
A noter que lors du mixage et enregistrement avec le circuit casque, la tâche n'est pas laissé à certains amplificateurs de casque de qualité inférieure.

L'amplificateur de  casques du GTM822-2GN est non seulement assez puissante pour alimenter un Splitter pour vous permettre d'enregistrer par exemple un groupe de voix ou un quatuor de cordes, mais il peut également alimenter avec facilité des casques à haute impédance et de forte puissance comme les casques audiophile.

L'Aurora Audio GTM822-2GN est le mélangeur parfait pour obtenir le son British classique tout en accompagnant vos mixes à un niveau de perfection supérieur. Vos pistes s'animent avec Punch, clarté et la chaleur de que ne vous pensiez possible d'obtenir qu'avec de rares et honéreuses consoles.

Spécifications
Canaux
Gain -20dB à +10dB sur commutateur de sensilité d'entrée
10dB dans le fader offrant une gamme totale de +/- 20dB
Potard de Trim sur panneau avant pour réglage de gain
Impédance d'entrée >15 Kohms symétrisée
Impédance de sortie < 75 ohms symétrisée
Gamme VU Mètre  Standard VU de -20VU à +3VU
0VU = +4dBu = 1.228 vac
Alignement de 0VU par potard sur panneau avant
Headroom d'entrée +20dB au-dessus du LED rouge +3VU
Gain d'entrée 0dB = 20dB au-dessus de +3VU = +7dBu = > +27dBu point de crêtage
Gain d'entrée -20dB = 20dB au-dessus de +3VU = +27dBu = > +47dBu point de crêtage

Gain de sortie
Sorties stéréo gain unitaire 0dB
Sorties AUX gain unitaire 0dB
Sorties monitor gain unitaire 0dB
Gain de sortie des amplificateurs de casques +20dB
Niveau de sortie produit dans chaque casque dépend de leur impédance
Impédance de sortie < 75 ohms symétrisée
Impédance de sortie casque 22 ohms asymétrisée
Réponse en fréquance < +/- 0.5dB à 20Hz et 20KHz ref. 0dBu @ 1KHz
Bruit < -75dB
Crosstalk = < -70dB @ 1KHz
Headroom toutes sorties maximum > +26dBu
Distortion < 0.075% @ 1KHz

Alimentation électrique
< 120 VA par unité (approximativement < 1 amp @ 120 volts ou < 0.5 amp @ 240 volts 50 ou 60Hz)

Garantie
1 an pièces et main d'oeuvre Floating Point Audio


Voir également
Nous consulter
Ajusté aux taux de change
Automation pour console analogique
Greiner Engineering
sum.mation