Retour vers les produits Herman Miller
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
895.83 € HT
1 075.00 € TTC
Présentation
Le mariage heureux de concepts en apparence incompatibles : un soutien accru avec moins de matériaux ; des performances élevées pour un prix attractif ; moins de réglages pour une meilleure adaptation. Mirra constitue une nouvelle référence en termes de performances, d’esthétique, de design durable et de rapport qualité/prix.

Des petits trous, encore des petits trous
Mais pour une bonne raison. Le dossier en un seul bloc sans armature est fabriqué en polymère et percé de 567 formes géométriques afin de créer trois zones de flexion. Chaque zone offre un niveau de flexibilité adapté pour offrir le soutien ergonomique nécessaire et une adaptation naturelle. Les matériaux durables de Mirra conservent leur solidité et leur réactivité sur de longues années.

Une conception axée sur l’humain
Conçu pour soutenir votre dos pendant que vous travaillez. Flexible et élastique, le dossier TriFlex s’adapte sans effort aux morphologies, postures et micromouvements de chaque utilisateur. Grâce à la fonctionnalité passive PostureFit, le bas du dos reste bien aligné, vous permettant de rester décontracté et éveillé sans vous voûter lorsque vous vous penchez en avant ou que vous travaillez sur un ordinateur.

Une bonne assise
L’assise à suspension AirWeave distribue également la pression du corps et vous garde frais et dispos. Elle s’ajuste automatiquement dès que vous vous asseyez. Le bord du siège FlexFront évite qu’un espace se crée entre l’assise et le dossier. Il ajuste la profondeur de l’assise, sans la faire bouger, afin que la colonne vertébrale soit soutenue en permanence.

Le mécanisme breveté de bascule Harmonic maintient une résistance constante sur toute la plage d’inclinaison, vous offrant une maîtrise totale et un mouvement équilibré. Il permet à votre corps de pivoter de la façon la plus naturelle possible au niveau des chevilles, des genoux et des hanches

Une vision d’avenir
Le design du siège Mirra est à la pointe de la mode : son look épuré, high-tech, laisse apparaître ses fonctionnalités et ses caractéristiques. Mirra est aussi à la pointe dans un autre domaine. C’est un siège écologique. Fabriqué à partir de 33 % de matériaux recyclés, il ne contient pas du tout de PVC. Recyclable à 96 %, il se démonte facilement. Sa garniture ne renferme pas de mousse et est totalement recyclable lorsque le siège atteint la fin de sa durée de vie utile. Il respecte le protocole Cradle to Cradle du McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC), est certifié GREENGUARD, et peut contribuer à l’obtention d’une certification LEED.

Écologique
L’empreinte carbone ? Pas plus grande que celle d’une chaussure de bébé. Le site dans lequel les sièges Embody sont fabriqués ne produit environ qu’une poubelle de déchets, soit 35 kg, par mois. Et aucun de ces déchets n’est dangereux. Le site n’utilise que de l’énergie renouvelable. Composés de 42 % de matériaux recyclés, les sièges Embody ne contiennent pas de PVC ; à la fin de son cycle de vie, le siège Embody peut être recyclé à 95 %.

Les sièges Embody respectent le protocole Cradle to Cradle du McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC) et contribuent à l’engagement d'Herman Miller en faveur de la protection de l’environnement. Embody est certifié MBDC Cradle to Cradle Argent, certifié GREENGUARD et peut contribuer à l’obtention d’une certification LEED.

Historique du design
Les cinq designers de la société berlinoise Studio 7.5 se considèrent comme « les petits-enfants des Eames ». Tout comme Charles et Ray, ce sont des pionniers du design qui s’attachent à observer les interactions des usagers avec leur environnement et à trouver des solutions pour améliorer ces interactions.

Claudia Plikat, Burkhard Schmitz, Nicolai Neubert, Carola Zwick et Roland Zwick, les designers de Studio 7.5, préfèrent travailler en équipe sans titres ronflants ni aucune hiérarchie. Ils conçoivent des produits destinés à améliorer les conditions de travail des gens depuis plus d’une décennie.

Ils partagent une passion commune pour un élément de l’espace de travail : les sièges. Le siège Mirra est le produit de leur imagination collective, de leurs talents réunis et de leur persistance. Mais surtout, le siège est né de leur volonté de « casser le moule » du siège de bureau standard. Ils ont imaginé un siège qui réagit à ce que font les gens, c’est pourquoi une grande partie du siège est comme une seconde peau, l’ombre de la personne qui y est assise. C’est à ce concept qu’on doit les réglages passifs du siège Mirra. Du dossier TriFlex à la suspension de l’assise AireWeave en passant par la bascule Harmonic, Mirra fait exactement ce que Studio 7.5 a voulu réaliser : il vous suffit de vous asseoir dessus pour qu’il s’adapte à vous. Il ne requiert que quelques réglages hautement intuitifs.

Mirra utilise des matériaux courants détournés de façon originale, comme la suspension d’assise élastomère et le dossier en polymère moulé qui remplacent le traditionnel duo mousse-tissu. Studio 7.5 a optimisé la relation entre matériaux et technologie pour obtenir des performances maximales avec un minimum de matériaux.

Grâce aux tests utilisateurs, comparaisons, groupes de travail, études de performances du système de bascule et autres recherches associées, le siège répond aux besoins de l’utilisateur et offre des performances ergonomiques de pointe. Par exemple, plusieurs années de recherches révèlent que la principale préoccupation des utilisateurs de sièges de travail est le soutien dorsal. En outre, les problèmes de dos viennent au second rang des maladies professionnelles. Les designers ont pris ces préoccupations à cœur et se sont focalisés sur le dossier comme élément de différentiation.

Herman Miller et Studio 7.5 ont basé le design du siège Mirra sur l’étude CAESAR (Civilian American and European Surface Anthropometry Resource), qui a pris les mesures corporelles de gens de 18 à 65 ans, à l’aide de la technologie 3D la plus récente. Les données recueillies lors de cette première étude anthropométrique de mesures du corps entier en 3D aux États-Unis et en Europe ont permis de créer un siège adapté à la plupart des gens, du 5ème percentile féminin au 95ème percentile masculin.
Vidéos
 
Voir également
 
Herman Miller
AERON
Herman Miller
CE
LLE
Herman Miller
EM
BODY
Herman Miller
MI
RRA
Herman Miller
SA
YL
Herman Miller
SE
TU