Compresseurs format 500
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
Présentation
Avant tout, soyez averti que le compresseur Aurora Audio GTC2 n'est pas un clone de quoi que ce soit. Geoff Tanner, le concepteur, a décidé en 2007 de concevoir à un Compresseur qui irait à l'encontre de la tendance. Vous n'y trouverez pas de bouton "bombe atomique", "Magique" ou une fonction "envois la sauce". Ce que vous trouverez est un compresseur très musical et chaleureux, au point que vous vous demanderez comment vous avez fait sans, jusque là.

Comme avec tous les produits Audio Aurora, le GTC2 est de full classe A, à composants discrets, équipé de transformateurs d'entrée / sortie symétriques. Des transformateurs Marinair identiques à ceux du préamplificateur GTQ2 et GTP8 fabriqués au Royaume-Uni par l'ancienne équipe Marinair réunie, selon les spécifications exactes de Geoff.

Ce qui rend le GTC2 unique sont ses 2 circuits de compression distincts et sélectionnables. Le GTC2 dispose en effet d'un circuit FET et un circuit Optique classique et la possibilité de combiner les deux circuits grâce à l'activation d'un  mode "COMB" (Combine). Le circuit FET est de peu, le plus agressif des deux, mais reste toujours incroyablement musicale. Il a une courbe (Knee) plus accentuée qui le rend approprié pour une compression plus audible. Le circuit Optique peut être configuré pour être extrêmement transparent, ou être configuré pour obtenir un "pompage" de compresseur optique classique. Le mode COMB active les 2 modes de compression en unisson pour obtenir plus de compression et vous offre le meilleur des deux mondes. Les ingénieurs expérimentés connaissent bien la magie du double compression et vous pouvez l'obtenir avec le GTC2 sans avoir à acheter l'autre machine que vous n'avez pas.

Comme la plupart des compresseurs stéréo, vous pouvez relier les canaux en stéréo grâce à un mode Link, afin d'avoir une compression équivalente sur les 2 canaux. Une différence majeure dans le GTC2 est que le couplage stéréo ne créer pas de "canal maître". Les deux canaux se succèdent. Si le canal droit reçoit plus de compression, le gauche suit et si le canal gauche est plus compressé, le canal droit suit. En conséquence, l'image stéréo est d'une grande stabilité et les basses fréquences restent en place, solide comme un roc(K). Très utile lors de l'utilisation du GTC2 sur le BUSS stéréo.

Autre fonction que vous trouverez sur le GTC2 est un mode AUTO qui est réellement utilisable! Le mode AUTO sur le GTC2 suit votre source et le lisse sur toute sa longueur. Le mode AUTO peut révéler des résultats étonnants, lorsqu'il est utilisé sur les chœurs, guitares, claviers et les BUSS stéréo.

Rappelez-vous, le GTC2 n'est pas un «émulateur» ou "générateur de distorsion". Il s'agit d'un compresseur classique qui conserve et restitue les fréquences basses, réchauffe votre signal et contribue à vous offrir du Punch tout en sonnant résolument contemporain et moderne. A essayer à tout prix!

Spécifications
Impédance d'entrée 10Kohms, transformateur symétrique et flottant
Sortie symétrique et flottant pour toute impédance supérieure à 600 ohms
Réponse en fréquence  20Hz à >20KHz +/- 1dB
Distortion hramonique totale <0.1% @ 1KHz @ +20dBu
Niveau de bruit  <-75dBu filtré 22Hz à 22KHz au gain unitaire
Seuil -10dBu à +30dBu
Ratio 1.5:1 to 10:1
Temps d'Attack 500uS à 5mS
Temps de relâche 100mS à 3 Seconds
Gain  0dB à +20dB
Dimensions 482.6mm x 88.9mm x 280mm
Poids 7.25Kg
Entrées / sorties symatrisées par transformateur
Circuit transistor full Classe A discret
Compresseur Optique, FET et Combiné (Opto et FET en même temps)
Contrôles de Threshold, Ratio, Attack, Release et Gain
Mode "Auto release" varie le temps de relâche en relation à la nature du signal
VU mètres analogiques éclairés affichant  VU / Réduction du gain
Alimentation automatique intégrakement régulée
Garantie 1 an Floating Point Audio
Voir également
retour vers les produits Aurora Audio ou vers les Compresseurs & Limiteurs
 
Nous consulter
Ajusté aux taux de change