Livraison Gratuite
Free Shipping
Pour toute commande supérieure à 150,00 € HT
en Europe (*)
For all European orders over 150,00 € Excl. Taxes
Une question ?
Contactez nous au
09 50 55 55 12
ou par Mail
Voir tous les tarifs
Commander
Présentation
Le Shadow Hills Optograph est un compresseur optique mono à composants discrets, au format rack 500 API, avec une conception et une section optique inspirées de son imposant grand frère le Shadow Hills Mastering Compressor. Le transformateur symétrique d’entrée de l’Optograph est un Jensen originale. La sortie est équipée d’un transformateur en Nickel spécialement recréé. L'essence du caractère du compresseur vient des cellules électroluminescentes personnalisées combinées à l’amplificateur opérationnel à composants discrets. Le circuit de haute qualité est suffisamment neutre pour la compression de buss et a un caractère unique proche d'un compresseur d'antiquité de classe mondiale, récemment découvert. Il est également parfait pour compresser des busses de batterie ou de voix et idéale pour « coller ensemble » un enregistrement ou un mix pour le faire sonner plus achevé, plus proche d'un CD du commerce.
Tout comme le Shadow Hills Mastering Compressor compresseur, le Threshold & Make up Gain sont contrôlés par des atténuateurs discrets, les commutateurs custom Elma 24 positions. La sensation tactile et la qualité de ces contrôles sont incroyablement agréable et comme toujours, les produits Shadow Hills, sont de la plus haute qualité et fait pour durer.
Intégrés au Sidechain une série de filtres très puissants: 90 hertz, 150 hertz, 250 hertz, et passe-bande. En activant un filtre spécifique, vous choisissez le point de départ où la compression se produit. Première position, rien en dessous de 90 Hz ne déclenche la compression. Deuxième position, rien en dessous de 150 Hz. Troisièmement, rien en dessous de 250 Hz. La quatrième position est un filtre passe-bande très musical. Dans cette position, la compression est déclenchée par les fréquences moyennes (mi-range), en ignorant les fréquences les plus élevées et les plus basses. Les filtres sont incroyablement utiles pour concentrer la compression sur ce qui devrait être plus compressé et pour créer des courbes de compression.
Une autre caractéristique unique pour sculpter le caractère sonore globale est le mode « Transformer Desaturate ». Ce mode, annule toute saturation de fréquence et la non-linéarité causée par le transformateur de sortie. Le résultat est pure, presque un son de transformateur sans transfo et discret, tout en recevant toujours les avantages des transitoires limitées provenant des magnétismes.
Egalement un VU-mètre affichant la réduction de gain. Le châssis de l’Optograph est en acier 2 mm, avec les inscriptions gravées et des molettes custom.
Points forts
• Qualité sonore très pure et caractère unique
• Filtre sidechain sélectionnables
• Mode “Transformer Desaturate”
• Potentiomètres crantés
• Inscriptions face avant gravées
• Garantie 5 ans
Témoignages
Voir également:au format 19"
"This is a warm glue factor type compressor. It's not dark. It's just nice and warm. I actually had the Inward VC5 going into the Shadow on a vocal that was just a bit too thin and aggressive. The combination worked great for me."
Michael Brauer
Michael Brauer is an established A-list mixing engineer known for his eclectic, highly acclaimed discography. Michael has worked with The Rolling Stones, Bob Dylan, Paul McCartney, Coldplay, My Morning Jacket, Ben Folds and John Mayer to name an incredibly select few. www.mbrauer.com
Lunchbox et rack auto-alimentés
Voir également:au format série 500
Image
Vidéo
Audio
Tarif nous consulter
ajusté au taux de change