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Présentation
Retro Instruments et Phil Moore, le concepteur des compresseurs / limiteurs STA-LEVEL, 176 et de l'égaliseur passif à tube 2A3, ont présenté leur dernière conception, RETRO PowerStrip, à l' AES Convention 2010.

Retro PowerStrip est une tranche complète d'enregistrement avec un son de console à tube, intègrant un préamplificateur à lampe de Classe A, un EQ à tube type Pultec, et un compresseur à lampe type EMI RS124 dans un rack 2U compact.

Retro Instruments décrit la RETRO PowerStrip comme un "studio vintage dans une boîte». Il comprend un transformateur de classe A couplé à un préamplificateur micro à lampe muni d’une alimentation fantôme et d’un EQ passif (celui du 2A3) offrant les sensations authentiques, les contrôles et les courbes d'égalisation au standard mondial.

Ce qu'en dit Phil Moore, fondateur Retro Instruments et ingénieur en chef : "La PowerStrip RETRO dispose de toutes les entrées nécessaires et suffisamment de gain pour tout type de microphone et instrument que vous pouvez lui envoyer. Avec une entrée niveau ligne symétrique pour interfaces et instruments professionnels ainsi que pour le mix, la performance est purement musicale, parfaite pour une utilisation studio de toute taille ou lors de l'enregistrement scènique."

Spécification
Saturation: moins d'1% de 20 Hz à 20000 Hz avec réduction de gain de 0  10 dB
Réponse en fréquence: ±.5db de 20 Hz à 20000 Hz
Ratio de compression: dépendent du programme 3.5:1 état d'équilibre.
Equivalent Input Noise: -125 dB A-weighted, -110dB unweighted
Niveau maximum de sortie ligne seuil de compression de: +13dbm
Niveau du clip en sortie ligne: +25dbm
Impédance de la sortie ligne: 600 Ohms
Niveau maximum de sortie HI-Z au seuil de  compression: 0 dBm
Niveau clip HI-Z: +11 dBm
Impédance de sortie HI-Z: 400 Ohms
Niveau minimum d'entrée Instrument: -48dBm ou 3 millivolts
Niveau maximum d'entrée instrument: -23dBm or 50 millivolts mode MODERN
Niveau maximum d'nstrument: -15dBm ou 140 millivolts mode VINTAGE
Entrée instrument résistence DC: 2.2 MEG
Entrée instrument impédance AC: 760K Ohm à 1000 Hz.
Entrée ligne minimum: -25dbm (comp thresh)
Entrée ligne maximum:+14dbm mode VINTAGE
Entrée ligne maximum: +8 dbm mode MODERN
Gain maximum: 35 db
Impédance d'entrée ligne: 6800 Ohms à 1000 Hz.
Entrée micro minimum -60dbm (comp thresh)
                        Maximum -24dbm mode VINTAGE
                        Maximum -30dbm mode MODERN
Gain maximum: 72dB
Inpédance entrée microphone: 4000 Ohms à 1000 Hz.
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I was lucky enough to try the new Retro PowerStrip and record some new tracks with it this past week.

It is a very powerful recording tool, and it is a sublime and elegant answer to the basic every day user’s question of what recording chain to use.

It seems to be created with the pro in mind but certainly is the one magic box that every single person should own for their home studio.

The Powerstrip chimes with the rich thick Retro sound we have come to know and love, super fat mic pre, pultec style Eq and British Style limiting that pumps in a musical way, which makes your Tracks sound like finished Hi end recordings in a blink. The air apparent to the more common channel strips out there, the Powerstrip is simply going to make better sounding recordings where ever it lands, and I am pretty sure it is going to be ubiquitous, I mean, who would not want this much power and control in one package, and by Retro..... Phil strikes again.
Devin Powers

Devin Powers is an ASCAP Award-winning producer/composer with film and television credits including The Bachelor, The Bachelorette, Sports Crash, Gene Simmons Family Jewels, Bruce Almighty, Paranormal State and many others.
www.devinpowers.com
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Caractéristiques
Préamplificateur avec transformateur de Classe-A couplé, muni d’une alimentation Phantom
EQ passif
Compresseur à lampe type EMI RS124 Vari-mu
Prise Jack 1/4" pour instrument sur panneau avant
Entrées / Sorties niveau micro et ligne FTT (Floating Transformer Technology) symétrisées par transformateur pour éliminer tout bruit et parasite induit, sur panneau arrière
Filtre passe-haut subsonique couplé entre les étages à stimulation des basses fréquences à alternances tonales caractérisées
Réglages de la stimulation de basses fréquences de 20, 30, 60 et 100 Hz avec coupure complémentaire à 20, 30, 60 et 100 Hz
Stimulation de hautes fréquences à 1.5 kHz, 3 kHz, 4 kHz, 5 kHz, 6 kHz, 8 kHz, 10 kHz, 12 kHz, 14 kHz et 16 kHz
Réglage complémentaire de la coupure des hautes fréquences à 5 kHz, 10 kHz et 20 kHz
Six réglages de temps d'attaque/relâche du compresseur
Filtre passe-haut pour Sidechain du compresseur à 90 / 250 Hz
Potentiomètres crantés à 100 positions pour rappel rapide.
Bypass indépendant du compresseur et de l'EQ
Commutateur d'inversion de phase. VU mètre ajustable sur panneau avant
Alimentation 120/240VAC 50/60Hz par IEC
Choix de lampes modernes ou type "new-old-stock"
Nombreuses options dans le choix des lampes pour des variations tonales
Les changements des lampes ne nécessitent pas d'alignement
Entrée instrument en boucle avec une prise Jack du panneau arrière pour amplificateurs portables
Sortie symétrique XLR ligne et low-level pour amplificateurs portables
Conception minimisant la génération de chaleur des lampes
Composants de haute stabilité utilisés sur tout le circuit
Châssis en acier conçu pour durer
Fabriqué aux USA
Prise en charge complète d'usine
Séparation des canaux meilleure que 70 dB
Réponse en fréquence plate entre 1 dB de 20 Hz à 20,000 Hz
Distorsion harmonique moins d’ 1% de 20 Hz à 20,000 Hz
•  Garantie 1 ans
 
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