Retour vers les produits Herman Miller
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
462.50 € HT
555.00 € TTC
Présentation
Dans l’idéal, les gens aspirent à une vie hors cadre et vont au-delà des attentes pour nous surprendre et nous ravir. Avec SAYL, nous avons voulu créer une gamme de sièges qui reflète cet état d’esprit. S’inspirant des ponts suspendus, le dossier sans cadre du siège de travail favorise tout un éventail de mouvements. Quant au matériau du dossier à suspension, il vous garde frais et dispos. Le tout pour un impact environnemental extrêmement réduit. C’est tout ce qu’un siège Herman Miller devrait être. À un prix très abordable.

Technologie de suspension 3D Intelligent
Notre collaboration avec Yves Béhar a révolutionné la technologie de conception de sièges. La structure de maintien est directement moulée dans le matériau 3D Intelligent du dossier. Le matériau de suspension est tendu depuis la structure en Y à l’arrière, comme le sont les câbles depuis les piliers d’un pont suspendu. La tension est plus importante dans les zones de transition, de la cage thoracique aux régions lombaires et de la région lombaire au sacrum. Différents « points d’articulation » permettent également le fléchissement de ces zones et la rotation sans danger du bassin vers l’avant. La réduction de la tension dans d’autres zones du dos garantit également une vaste gamme de mouvements en position assise.

La coque, qui constitue l’élément fondamental de ce siège de travail tissu, se base sur la technologie de suspension 3D Intelligent, offrant un équilibre idéal entre maintien et liberté de mouvement. Le soutien lombaire optionnel de ce siège permet un réglage sur dix centimètres.

Gamme de sièges
Nous avons conçu toute une gamme de sièges SAYL, dont des sièges de travail et des sièges visiteur. Tous bénéficient d’un même style travaillé et d’une ingénierie novatrice.

Les sièges de travail comportent un piètement 5 branches et une assise tissu avec soit un dossier suspension, soit un dossier tissu. Les sièges visiteur existent en modèles à quatre pieds ou piètement luge et assise tissu avec dossier suspension, dossier tissu ou dossier en polypropylène au choix.

Un design abordable
Aussi abordables qu’inventifs, les sièges SAYL mettent fin à l’idée reçue qu’un siège à prix raisonnable signifie design bâclé et ergonomie minimale. Dès le départ, notre objectif était de créer des sièges confortables, magnifiquement conçus, conformes à nos normes, mais aussi abordables. Nous y sommes parvenus avec SAYL.

L’assise ArcSpan, les accoudoirs et le châssis du mécanisme d’inclinaison fusionnent en une structure unique et puissante, réduisant l’utilisation de matière et le poids « visuel » du siège. La structure en Y est sculptée et creusée afin d’offrir une robustesse optimale pour un minimum de matière.

Les manettes sont expressives et tactiles. De plus, elles ont été affinées pour ne conserver que leurs formes essentielles.

Nous fabriquons les sièges SAYL sur trois continents pour réduire la distance entre l’usine et l’acheteur. Les sièges SAYL sont vendus entièrement montés ou prêts à monter (aucun outil n’est nécessaire) dans des cartons de demi-taille afin de générer moins de déchets.

Les sièges SAYL ne contiennent pas de PVC et sont recyclables à 93 %.

Historique du design
Les cinq designers de la société berlinoise Studio 7.5 se considèrent comme « les petits-enfants des Eames ». Tout comme Charles et Ray, ce sont des pionniers du design qui s’attachent à observer les interactions des usagers avec leur environnement et à trouver des solutions pour améliorer ces interactions.

Claudia Plikat, Burkhard Schmitz, Nicolai Neubert, Carola Zwick et Roland Zwick, les designers de Studio 7.5, préfèrent travailler en équipe sans titres ronflants ni aucune hiérarchie. Ils conçoivent des produits destinés à améliorer les conditions de travail des gens depuis plus d’une décennie.

Ils partagent une passion commune pour un élément de l’espace de travail : les sièges. Le siège Mirra est le produit de leur imagination collective, de leurs talents réunis et de leur persistance. Mais surtout, le siège est né de leur volonté de « casser le moule » du siège de bureau standard. Ils ont imaginé un siège qui réagit à ce que font les gens, c’est pourquoi une grande partie du siège est comme une seconde peau, l’ombre de la personne qui y est assise. C’est à ce concept qu’on doit les réglages passifs du siège Mirra. Du dossier TriFlex à la suspension de l’assise AireWeave en passant par la bascule Harmonic, Mirra fait exactement ce que Studio 7.5 a voulu réaliser : il vous suffit de vous asseoir dessus pour qu’il s’adapte à vous. Il ne requiert que quelques réglages hautement intuitifs.

Mirra utilise des matériaux courants détournés de façon originale, comme la suspension d’assise élastomère et le dossier en polymère moulé qui remplacent le traditionnel duo mousse-tissu. Studio 7.5 a optimisé la relation entre matériaux et technologie pour obtenir des performances maximales avec un minimum de matériaux.

Grâce aux tests utilisateurs, comparaisons, groupes de travail, études de performances du système de bascule et autres recherches associées, le siège répond aux besoins de l’utilisateur et offre des performances ergonomiques de pointe. Par exemple, plusieurs années de recherches révèlent que la principale préoccupation des utilisateurs de sièges de travail est le soutien dorsal. En outre, les problèmes de dos viennent au second rang des maladies professionnelles. Les designers ont pris ces préoccupations à cœur et se sont focalisés sur le dossier comme élément de différentiation.

Herman Miller et Studio 7.5 ont basé le design du siège Mirra sur l’étude CAESAR (Civilian American and European Surface Anthropometry Resource), qui a pris les mesures corporelles de gens de 18 à 65 ans, à l’aide de la technologie 3D la plus récente. Les données recueillies lors de cette première étude anthropométrique de mesures du corps entier en 3D aux États-Unis et en Europe ont permis de créer un siège adapté à la plupart des gens, du 5ème percentile féminin au 95ème percentile masculin.
Vidéos
 
Voir également
 
Herman Miller
AERON
Herman Miller
CE
LLE
Herman Miller
EM
BODY
Herman Miller
MI
RRA
Herman Miller
SA
YL
Herman Miller
SE
TU