Présentation
Que faisons-nous chaque jour ? Nous sommes assis. Nous sommes assis au bureau et à la maison. Devant nos écrans d’ordinateur sans rien bouger d’autre que nos doigts. Nous nous ankylosons et nous fatiguons. Parce que la position assise n’est pas bonne pour nous. Embody est bon pour nous. Un siège agile qui permet au corps et à l’esprit de rester en forme toute la journée. Spécialement conçu pour les gens qui passent des heures devant un ordinateur, Embody est le premier siège de travail à faire du bien au corps et à l’esprit.

Un siège capable de stimuler la créativité
Aujoud’hui, pour réussir, les entreprises ont besoin d’innovation, de créativité et d’idées originales. Et justement, nous avons eu une idée : concevoir un siège qui aide à innover, créer et lancer de nouvelles idées, susceptibles de favoriser la croissance de l’entreprise, et ce en favorisant l’activité du corps et de l’esprit. Puisque le mouvement améliore la circulation sanguine et le flux d’oxygène, permettant ainsi au cerveau de rester concentré et de fonctionner plus efficacement. Embody suit vos mouvements.

Premier siège bénéfique pour la santé
La recherche médicale suggère que nos habitudes sédentaires, notamment les longues heures passées en position assise, contribuent à l’obésité et aux effets négatifs qu’elle engendre : diabète, maladies cardiovasculaires, syndrome métabolique et mortalité [1]. Bien sûr, nous devrions tous faire plus d’exercice, mais la vérité est qu’être assis pendant des heures devant un ordinateur fait désormais partie de notre vie et cet état de choses risque de durer longtemps.

[1] Hamilton MT, Hamilton DG, Zderic TW. Rôle de la faible dépense d’énergie et de la position assise dans l’obésité, le syndrome métabolique, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Diabetes 56:2655-2667,2007.

Embody est le premier siège à être bénéfique pour la santé. Tellement sophistiqué qu’il ralentit réellement le rythme cardiaque et réduit le stress, tout en vous aidant à rester concentré et détendu, en stimulant la circulation sanguine et le flux d’oxygène pendant que vous êtes assis. Vous avez l’impression de flotter, et vous êtes donc plus éveillé. Votre cerveau est également plus éveillé - pour générer des idées susceptibles de rendre votre entreprise plus dynamique et plus productive.

Mouvement et soutien bénéfiques
Le dossier du siège ressemble à une colonne vertébrale ? C’est voulu. Le dossier instinctif d’Embody s’adapte à vos mouvements en suivant automatiquement vos changements de position et en maintenant votre colonne vertébrale bien alignée et donc en bonne santé. Que vous vous penchiez en avant ou en arrière, le soutien lombaire reste constant - aucun réglage n’est nécessaire.

Le dossier étroit vous permet de bouger les bras sans entraves, optimisant le confort et facilitant l’arrivée d’air dans les poumons pour nourrir votre cerveau.

Embody favorise une posture saine chez les utilisateurs d’ordinateurs : l’inclinaison arrière réduit non seulement la compression de la colonne, mais aussi la perte de fluide au niveau des disques intervertébraux. Grâce au réglage « BackFit », le dossier suit la courbe naturelle de la colonne pour vous permettre de prendre et de conserver une posture neutre et équilibrée. Et même quand vous bougez, votre tête reste alignée avec l’écran d’ordinateur.

La technologie d’inclinaison Embody place des points de rotation dans l’assise et le dossier, afin que le bas du dos reste fixe par rapport au siège, encourageant le corps à adopter naturellement les positions assises les plus bénéfiques. Cette technologie offre trois zones de soutien : au niveau des cuisses, du sacrum et du thorax. Le bassin reste stable sans rotation arrière.

Dépourvu d’un cadre rigide et doté de bords flexibles, Embody évite toute pression inconfortable au niveau des jambes et des bras.

Adapté à votre morphologie
Le soutien pixélisé - grâce à une matrice dynamique de pixels - crée des surfaces d’assise et de dossier qui s’adaptent automatiquement à chacun de vos mouvements et distribuent uniformément le poids de votre corps. En s’adaptant à votre morphologie et en réduisant la pression en position assise, Embody améliore la circulation sanguine, d’où un meilleur flux d’oxygène et un ralentissement du rythme cardiaque.

Un siège adapté à toutes les morphologies. Embody s’adapte automatiquement aux tailles, formes, postures et courbes de la colonne vertébrale, peu importe le gabarit de l’utilisateur. La profondeur de l’assise s’ajuste à diverses longueurs de cuisse et les mouvements des accoudoirs conviennent à toute une variété de morphologies.

Une forme visible, une fonction perceptible
La technologie derrière le siège Embody est là, sous vos yeux. Sa fonction fait partie intégrante de son esthétique. De derrière, on voit la technologie, de l’avant, on voit des formes et des courbes organiques.

Des textiles pour plus de chaleur. Plutôt seconde peau que couverture, les textiles sont censés optimiser, et non pas cacher. Dotés d’une structure « aérée » pour une sensation de souplesse, ils laissent passer la lumière et l’air, vous évitant ainsi d’avoir trop chaud. Les couleurs sont coordonnées aux deux couleurs de châssis et aux trois couleurs de base pour faciliter le choix et répondre aux goûts du plus grand nombre à l’international.


Écologique
L’empreinte carbone ? Pas plus grande que celle d’une chaussure de bébé. Le site dans lequel les sièges Embody sont fabriqués ne produit environ qu’une poubelle de déchets, soit 35 kg, par mois. Et aucun de ces déchets n’est dangereux. Le site n’utilise que de l’énergie renouvelable. Composés de 42 % de matériaux recyclés, les sièges Embody ne contiennent pas de PVC ; à la fin de son cycle de vie, le siège Embody peut être recyclé à 95 %.

Les sièges Embody respectent le protocole Cradle to Cradle du McDonough Braungart Design Chemistry (MBDC) et contribuent à l’engagement d'Herman Miller en faveur de la protection de l’environnement. Embody est certifié MBDC Cradle to Cradle Argent, certifié GREENGUARD et peut contribuer à l’obtention d’une certification LEED.

Historique du design
L’histoire d’Embody commence dans le studio de design de Jeff Weber et du regretté Bill Stumpf. Les deux designers identifient un problème non résolu : le manque d’harmonie physique entre l’homme et l’ordinateur. Ils ont alors une idée géniale : Et si le siège pouvait faire plus que réduire les effets négatifs de la position assise ? Sauraient-ils concevoir un siège capable d’avoir des effets bénéfiques sur le corps humain ? « On ne peut pas faire de design sans empathie, déclare Weber, à qui l’on doit également notre siège Caper. Le design étant de plus en plus basé sur la technologie, nous devons rester assis de longues heures devant nos ordinateurs, comme tout le monde. Nous rencontrons les mêmes problèmes que les autres comme conséquence de cette position assise. »

Bill Stumpf, qui a conçu nos sièges de travail Aeron, Equa, et Ergon, et qui a collaboré avec Herman Miller pendant plus de trente ans, nous a soufflé l’idée. Serait-il possible de concevoir et de fabriquer un tel siège ? Nous avons collaboré avec plus de 30 professionnels qui nous ont apporté leur expertise. Médecins et docteurs en biomécanique, optique, kinésithérapie et ergonomie nous ont aidés à tester les hypothèses, évaluer les prototypes et réaliser les études qui ont contribué à la création du premier siège bénéfique pour la santé.

Au cours des premiers débats avec les experts, nous avons testé trois hypothèses : Les sièges de travail peuvent être bénéfiques pour la santé plutôt que d’être neutres en la matière.Une pression de surface dynamique sur l’assise et le dossier offrira plus de confort, de vitalité et d’avantages pour la santé qu’une pression de surface non dynamique.Les sièges de travail peuvent nous permettre d’atteindre naturellement un équilibre postural (le point d’équilibre où nos yeux sont verticalement alignés avec nos hanches), quelle que soit la courbe de notre colonne vertébrale.

Les contributions d’experts à ces hypothèses ont alimenté les premières réflexions de Weber et Stumpf sur le siège et sont à la base des expériences conçues pour déterminer s’il était possible de construire un tel siège. Bill est malheureusement décédé en 2006, mais Jeff a poursuivi leur œuvre. En tant que designer d’Embody, c’est lui qui a donné au siège sa fonction et sa forme, en suivant l’inspiration de Bill Stumpf. Des prototypes ont alors été construits, et des experts les ont essayés afin d’évaluer les aspects positifs et négatifs. Des chercheurs ont effectué des expériences en laboratoire faisant intervenir la kinématique, les positions préférées, la distribution de la pression, les tâches réalisées en position assise, et la métabolique. Toutes ces recherches et expériences ont guidé le développement d’Embody et confirmé ses avantages en matière de santé.
Retour vers les produits Herman Miller
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
1 375.00 € HT
1 650.00 € TTC
Vidéos
 
Voir également
 
Herman Miller
AERON
Herman Miller
CE
LLE
Herman Miller
EM
BODY
Herman Miller
MI
RRA
Herman Miller
SA
YL
Herman Miller
SE
TU