Châssis
Chassis principal 4U
Carte mère au choix: 
BMB1 pour Pro Tools
BMB2 pour toutes autres DAW
BMB3 Dante (Ethernet)
1 entrée Word Clock BNC
1 entrée et 2 sorties Word Clock via connecteur BNC
10 enmplacements de récéption pour cartes convertisseurs A/D (BAD4) et  D/A (BDA8)
Carte A/D BAD4 de 4 canaux
Carte D/A BDA8 de 8 canaux
Alimentation externe BP250 250 W, 1U livrée avec le châssis
Retour vers la présentation des produits BURL Audio ou vers les préamplificateurs BURL Audio
Présentation
Le Mothership B80 est la version de convertisseur multicanal des fameux B2 Bomber ADC et DAC, très acclamés par les critiques. Repoussant les limites, une fois de plus, le convertisseur Mothership B80 de BURL Audio offre jusqu'à 40 entrée ou 80 canaux en sortie et bien évidemment, toute combinaison intermédiaires comme 4 entrées/8 sorties, 24 entrées/32 sorties ...etc.

Le principe est simple, un châssis de base à choisir que vous remplissez avec des cartes A/DD/A selon vos besoins et budget. Chaque convertisseur A/D est muni d'un transformateur BX1 et tous les canaux des convertisseurs D/A sont équipés du dernier Op-Amp discret BOPA2 de Burl Audio. Pour beaucoup de ceux d'entre vous qui ont déjà adopté le B2 Bomber, c'est un rêve qui devient réalité. Enregistrer un groupe entier et la diffusion via 24 canaux BURL Audio en simultanée, est une expérience vraiment magnifique!


Un convertisseur complètement configurable pour convenir à tous les besoins. Si vous mixez, chargez le B80 avec 8 cartes BDA8 pour obtenir 64 canaux D/A époustouflants. Pour l'enregistrement, avec 6 cartes BAD4 vous obtenez 24 entrées et 4 cartes BDA8 vous offrent 32 canaux de sortie de très haute qualité.

L'nterconnection numérique est également complètement configurable et contrôlée par des cartes mères remplaçables.  La première offre de carte mère numérique pour le Mothership B80 est la BMB1, équipée de 2 connecteurs Digi-link pour une connexion directe avec le hardware Pro Tools. La 2ème étant la BMB2 offrant une connexion MADI pour toutes les autres DAW (Cubase/Nuendo, Logic Pro, Pyramix, Samplitude ...Etc.)  Burl Audio supprime le port d'extension, ce qui rend les 2 ports principaux, ce qui signifie que vous obtenez 64 convertisseurs D/A en sortie directe de Pro Tools avec un seul châssis ! Plus besoin de plusieurs unités en série et donc de pluseiurs horloges. Tous les canaux sont conduits par une même horloge maître interne.  Au revoir les générateurs d'horloge!
Bien évidemment, si vous avez besoin de plus de canaux, plusieurs unités peuvent être chainées et synchronisées.
 
Alimentation BP250 de BURL Audio
On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
La panneau arrière du châssis du Motheship B80, ici une configuration 24 A/D - 32 D/A
Le châssis peut recevoir 3 cartes mères différentes: BMB1 compatible Pro Toos, BMB2 ou MADI pour toutes les DAW et la BMB3 compatible Dante pour de l'audio via Ethernet
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
 
Vue arrière du chassis 4U BURL Audio recevant les cartes de convertisseurs A/D - D/A
Voir également
 
Spécifications
Pour un contrôle total du routing et des VU mètres indépendants du B80, un port USB est prévu. Il ne s'agit pas d'une interface audio, il est strictement réservé au contrôle, grâce à un écran tactile, à venir. La flexibilité de la conception du B80 permet une intégration harmonieuse des futures mises à niveau.

L' intention de Burl Audio avec le B80 est de créer un châssis convenant à pratiquement tout type de musique, de l'enregistrement et de la diffusion de film, en révolutionnant le monde de l'audio pro tel que nous le connaissons. Dans cette ère numérique, beaucoup s'inspirent de la tonalité des anciens enregsitrements, sur bande analogique qui devient un art en voie de disparition. Le Mothership B80 rempli clairement cette lacune entre l'analogique et le numérique en offrant les mêmes caractéristiques qu'un magnéto à bande (voir témoignages en vidéo).

En plus des 10 modules de convertisseur, un espace à droite du rack est réservé à la carte mère (BMB1, BMB2 ou BMB3). Cette carte offre une connexion directe pour Pro Tools hardware ou toute autre DAW. Les huit LED de son panneau avant indiquent: mise sous tension, le bon verrouillage de l'horloge, les six autres LED affichent le taux d'échantillonnage en cours d'utilisation (l44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz et 192 kHz). En dessous des LED, une commande rotative permettant de sélectionner la source d'horloge du B80.
Nous consulter
Ajusté aux taux de change
Burl Audio Mothership B80 face avant en détail - de gauche à droite:
- Carte BAD4 (4 convertisseurs A/D)
- Certe BDA8 (8 convertisseurs D/A)
- Carte BMB2 64 I/O MADI coaxial ou optique
- Carte BMB1 64 I/O Digi-link pour Pro Tools
Fait inhabituel pour un convertisseur, sa construction est modulaire et peut donc être configuré en fonction des besoins et budget de l'utilisateur. Le châssis 4U a 10 emplacements pour les modules de conversion (BAD4 ou BDA8). Les modules eux-mêmes sont disponibles en versions quatre et huit canaux..Cela signifie que vous pouvez charger le Mothership B80 avec 10 cartes A/D 4 canaux pour obtenir 40 canaux analogiques ou 10 cartes D/A pour un total de 80 convertisseurs numériques/analogiques, ou toutes combinaisons intermédiaires.

Technologie

La technologie qui rend tout cela possible est la carte mère BURL. Une carte mère à très haute bande passante offrant un débit numérique incroyable. Cette carte mère BURL Audio transmet une grande puissance aux sections audio. L'horloge maître est tranmise directement à chaque convertisseur éliminant la transmission individuelle de PLL ("Phase-Locked Loop" ou "boucle à verrouillage de phase").

Le B80 est le fruit de 5 années de recherches et de dévelopements. Le châssis 4U est réellement impressionant. Ici, pas de plastique et pas de menus compliqués, tout est conçu pour rendre son utilisation facile et sans tracas. La configuration du B80 est littéralement un jeu d'enfant. Il vous suffit de glisser la carte sur le guide du châssis, la verrouillez sur le châssis BURL, serrez les vis à main et le tour est joué.

Les cartes filles disponibles
BAD4 carte de 4 convertisseurs A/D
BDA8 carte de 8 convertisseurs D/A
BCLCK carte de distribution d'horloge Word Clock via 8 x BNC et 1 x AES
BMB1
Carte mère pour systèmes hardware Pro Tools 7.x et supérieurs.

Cette carte offre 2 sorties via connecteurs Digi-Link offrant 64 entrées / sorties directes vers Pro Tools.

Les interfaces sont vu comme des interfaces 192 et la latence est identique aux systèmes Pro Tools.
BURL Audio Motheship B80 est proposé avec 3 cartes mères
^Le tarif de toutes les cartes mères est identique. Il suffit de la préciser lors de votre commande.
BMB2
Carte mère MADI pour toutes les DAW sauf Pro Tools Hardware.

Cette carte offre 2 sorties full duplex via 2 câbles MADI optique offrant 128 entrées / sorties directes.

Cette carte nécessite une interface RME MADI  comme les cartes PCIe HDSPe et MADI FX,  MADIFace USB ...etc.
BMB3
Carte mère Ethernet pour toutes les DAW sauf Pro Tools Hardware.

Cette carte offre 2 sorties via 2 câbles Ethernet CAT5 ou CAT6 offrant  jusqu'à 128 entrées / sorties directes.

Cette carte peut se connecter en directe au port Ethernet de votre ordinateur grâce à la carte son virtuelle Audionate (résolution limitée à 48 ou 96kHz)  ou pour toutes les résolutions, une carte PCIe Dante.