Retour vers les produits Herman Miller
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                 Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12
633.33 € HT
760.00 € TTC
Présentation
La technologie a modifié nos méthodes et nos espaces de travail. Désormais, nous pouvons travailler partout. Et peu importe où nous sommes, nous voulons un siège confortable.

Nous vous présentons Setu. Son Kinematic Spine innovant plie et fléchit pour accompagner chacun de vos mouvements. Il n’y a rien à incliner, rien à ajuster. Le tissu élastomère sophistiqué de Setu offre une suspension de qualité supérieure et se conforme à votre morphologie. Le confort à l’état pur.

Instructions : Asseyez-vous.
La première chose que l’on remarque quand on s’assoit sur un siège Setu ? Rien. Il n’y a rien à incliner, rien à ajuster. Les mathématiques ont damé le pion aux mécanismes. Dès l’instant où vous vous asseyez, le siège accompagne tous vos mouvements. Vous ne faites plus qu’un. C’est la synergie de la forme et des fonctions. L’élégance alliée aux performances. Le design pour vivre et travailler.

La géométrie engendre la simplicité.
Tout commence par le Kinematic Spine de Setu. Conçue à l’aide d'éléments simples pour une parfaite combinaison de flexibilité et de robustesse, cette géométrie révolutionnaire vous enveloppe et accompagne chacun de vos mouvements sans nécessiter un seul réglage.

Uniquement le nécessaire. Pas une molécule de plus.
Bien que s’inspirant des courbes et spirales présentes dans la nature, notre Kinematic Spine s’appuie sur la technologie. Chaque courbe, chaque angle et chaque droite ont été soigneusement dessinés, redessinés afin que chaque molécule soit à sa place. Tout cela dans un but minimaliste.

Setu, c’est la complexité simplifiée.
Jamais un siège n’a posé autant de problèmes à résoudre, engendré autant de casse-tête ni pris autant de temps à perfectionner. Le résultat en valait la peine : Moins.

En savoir plus sur l’histoire du moins.
Grâce au Kinematic Spine de Setu, les composants du siège sont grandement réduits. En fait, Setu comprend très peu d’éléments et ne pèse que 8,2 kg. Et moins d’éléments signifie une économie de temps, de coûts et d’énergie pour le construire.

Les détails sont dans les matériaux.
Du sommet du Kinematic Spine en polypropylène de Setu jusqu’à son piètement en alliage H-alloy, il n’y a pas une molécule que nous n’ayons examinée. En effet, comme pour chaque création Herman Miller, nos produits et nos matériaux sont indivisibles. Cette honnêteté des matériaux constitue depuis très longtemps la pierre angulaire du design Herman Miller et Setu est conforme à cette philosophie.

Une innovation fondamentale.
Matériau qui a fait ses preuves dans d’autres secteurs industriels, l’aluminium H-alloy n’avait encore jamais été utilisé pour un siège. À nos yeux, il était pourtant tout indiqué pour notre piètement. Outre le fait qu’il est durable et inoxydable, son aspect brut et non couché signifie qu’il ne produit pas de travail supplémentaire ni de toxines nocives. Résultat : une réduction de l’impact sur l’environnement et de l’empreinte carbone.

Le secret pas si secret de Setu -le polypropylène.
Après avoir testé des dizaines de matériaux pour le Kinematic Spine de Setu, nous avons découvert que la meilleure solution était en fait la plus simple. Le polypropylène. Le matériau qui entre dans la fabrication des brosses à dents et des poubelles. Mais c’est la combinaison unique de deux polypropylènes, un polymère thermoplastique pour le composite du Kinematic Spine et un éthylène-propylène pour les rayons, qui permet de créer le Kinematic Spine afin d’offrir une combinaison optimale de robustesse et de flexibilité dans une forme si légère.

Le tissu des performances de Setu.
Lyris, le tissu de suspension de Setu, fonctionne en synergie avec le Kinematic Spine pour répartir uniformément le poids du corps et se conformer à la morphologie de l’utilisateur comme aucun autre siège ne peut le faire. Ce tissu élastomère sophistiqué est conçu pour offrir une suspension optimale, tout en permettant une bonne aération et un contrôle de la température. Encore un exemple de l’élégance associée aux performances.

Adapté à tout un chacun, partout
Setu est non seulement conçu pour s’adapter à toutes les morphologies, mais aussi pour s’harmoniser avec pratiquement tous les types d’intérieurs et d’espaces. Plus adaptable qu’aucun autre siège de sa catégorie, Setu répond à vos besoins fonctionnels ainsi qu’à votre sens de l’esthétique. Il peut tout aussi bien constituer l’élément central d’une pièce que se fondre dans le décor. L’adaptabilité pure et simple. Conçu pour notre vie et notre travail.

La logique de création de Setu
Avec Setu, on découvre un siège comme on n’en avait encore jamais vu.

La conception d’un siège typique se déroule ainsi : on commence par avoir une idée de siège et c’est au monde qui nous entoure de l’intégrer d’une façon ou d’une autre. Mais pour la conception de Setu, Studio 7.5 à Berlin a laissé le monde qui nous entoure dicter les contours et les performances du siège.

Il s’agit d’inspiration par le biais de l’observation.

Voici ce que Studio 7.5 a observé. La technologie a modifié à la fois nos méthodes et nos espaces de travail. Nous travaillons dans des espaces plus collaboratifs. En plus grands groupes. Dans des espaces plus réduits. Avec moins d’espace individuel. Pendant moins longtemps. Désormais, nous pouvons travailler partout.

Mais si la technologie a modifié les endroits et les périodes de temps où nous sommes assis, selon nous, elle ne devrait pas modifier la façon dont nous aimons être assis, c’est-à-dire confortablement. Et ce, où que nous soyons.

Un concept très simple. Un défi compliqué.

Avec Studio 7.5, l’équipe talentueuse et inventive à qui l’on doit également le siège Mirra, nous avons mis en commun notre expertise du design et notre excellence en matière de fabrication. Puis nous avons remis en question les idées préconçues. En commençant par tout ce que nous savions. Et que nous nous sommes empressés d’oublier. Nous avons étudié. Appris. Posé des questions. Et réappris.

Notre univers est désormais très différent. Et il faut penser autrement pour créer un siège différent.

Bienvenue au monde d’aujourd’hui. Bienvenue à Setu.
 
Vidéos
Voir également
 
Herman Miller
AERON
Herman Miller
CE
LLE
Herman Miller
EM
BODY
Herman Miller
MI
RRA
Herman Miller
SA
YL
Herman Miller
SE
TU