Autres fonctionnalités
WaveLab 7 de Steinberg permet une édition audio rapide et un mastering professionnel avec une précision à l’échantillon. Des effets haute qualité sont inclus, et le logiciel peut en intégrer d’autres.
Espace de travail Montage Audio
L’espace de travail Montage Audio est le cœur du processus d’édition non destructif de WaveLab. Toutes les tâches et actions d’édition sont soit appliquées en temps réel soit rendues sur la source. Le puissant espace de travail Montage Audio supporte plusieurs pistes audio, chacune pouvant être envoyées vers un maximum de 8 canaux. Les fichiers audio du Montage Audio sont présentés sous la forme de clip. Chaque clip est en réalité une fenêtre sur tout ou partie d’un fichier audio. La sélection peut être élargie, réduite, ou simplement déplacée le long de la source (“sliding”).
WaveLab 7 supporte l’édition de clip multiple sur plusieurs pistes, rendant l’édition de pistes liées extrêmement rapide et efficace. En appuyant sur la touche ALT, les changements  appliqués à un clip le sont également à tous les clips sélectionnés. Chaque fondu déjà appliqué reste inchangé. Les réglages de volume et panoramique restent également inchangés. Une gamme d’outil de groupage permet un aperçu clair du projet à n’importe quel moment.
Crossfades Avancés
WaveLab 7 propose également un concept intuitif d’édition de crossfade. Un crossfade est automatiquement créé dès que deux clips audio se superposent dans la fenêtre Montage Audio. Le clip affiche le résultat du crossfade directement dans la forme d’onde, offrant une aide très utile lors du positionnement exact du fade. Des fonctions telles que le Calage sur Forme d’Onde et Calage au Fondu augmentent la rapidité d’édition et permettent un travail efficace dans WaveLab 7.
Les côtés droit et gauche du crossfade peuvent être ajustés séparément ou déplacés symétriquement et simultanément en utilisant le milieu du fade en tant que point de référence. Le fondu entier peut également être déplacé le long de la forme d’onde tout en conservant tous les réglages.

Edition multi-canal
Le Montage Audio est compatible Surround, et rend précis et efficace le travail sur des enregistrements Surround. Les fichiers 5.1 sont automatiquement importés en deux fichiers stéréo et deux fichiers mono, et chaque piste peut être assignée indépendamment à sa propre sortie audio. Pour les fichiers audio qui sont assignés au canal LFE, un filtre passe-bas peut également être utilisé en insert.

Plusieurs plug-ins peuvent être chargés en même temps pour traiter tous les clips sur n’importe quelle piste. Les enveloppes de Volume et Panoramique peuvent être ajustées avec une précision à l’échantillon. Les fondus peuvent également être édités en utilisant la souris ou ajustés en chargeant des préréglages utilisateur
Restauration Audio

Outils de haute qualité pour la restauration Audio
Retirer les artefacts de vieux enregistrements ou éliminer des bruits non souhaités dans un fichier audio ne signifie pas investir dans des outils séparés. Wavelab 7 comprend des plugins de haute qualité créé par les spécialistes de Sonnox dédiés à la  restauration comprenant les plugins populaires "Denoiser", "Debuzzer" et "DeClicker. Utiliser ses outils puissants vous permettra de parfaire l'audio avec une qualité exceptionnelle.
Restauration avec l'éditeur de spectre
L'éditeur de spectre est un nouvel outil surpuissant pour la restauration et l'édition  des fréquences d'un fichier audio. La précision des filtres linéaire de phase permet une édition microscopique d'étroites bandes de fréquences.
L'éditeur de spectre affiche les données audio tel un sonogramme qui montre les changements d'intensités dans le temps avec différentes ondes et couleurs. L'éditeur de spectre offre deux modes d'éditions différents.

Traitement chirurgical
Le mode "Chirurgie" offre trois types de filtre qui peuvent être utilisés de six manières différentes pour effectuer une multitude de taches. En utilisant le passe-haut, le passe-bas ou le filtre passe-bande, une plage de fréquence précise dans le sonogrammme peut être atténué, ou bien ont peut lui appliqué un fade in ou un fade out  ou bien le "nettoyer" avec la fonction de dispersion. L'amortissement et l'agressivité des filtres est également définissables par l'utilisateur.
Traitement via le Master Section
Ce mode permet le traitement de la zone de fréquence sélectionnée en utilisant les plugins de la Master Section, incluant les algorithmes de dithering et noise-shaping. Avec ce puissant outil d'édition, une zone de fréquence définie peut, par exemple, être envoyée par le Sonnox DeClicker ou d'autres plugins de restauration. D'autres utilisations incluent le contrôle complet de la dynamique des bandes de fréquences définies par l'utilisateur.

Un autre processus d'édition fourni par l'éditeur de spectre est la reproduction de matériel audio d'un "point/lieu" à un autre, à travers la vue "sonogram". En utilisant les fonctions Source/Destination, un endroit approprié peut être isolé très rapidement et copié vers plusieurs endroits différents. La partie qui doit être remplacée est définie par l'étirement d'un rectangle, et la zone sélectionnée peut être déplacée et ajustée à la taille souhaitée, rapidement et facilement. L'édition peut se faire indépendamment du canal audio ou simultanément sur les deux canaux d'un fichier stéréo.
Podcasting
Cette norme Internet est entièrement prise en charge par WaveLab 7. L'interface utilisateur, simple et intuitive, permet de créer des podcasts simples ou complexes de A à Z, sans jamais quitter WaveLab. L'intégration parfaite dans les environnements d'enregistrement audio et d’édition de WaveLab en fait une solution unique sur le marché.

WaveLab 7 prend totalement en charge les spécifications de la  norme podcast RSS 2.0. Peuvent être intégrés, non seulement des fichiers audio mais également des fichiers vidéo et des PDF. Les images sont automatiquement redimensionnées à la bonne taille. Le client FTP intégré transfère le podcast rapidement et efficacement sur le serveur, sans arrêter un travail simultané sur les fichiers audio dans WaveLab 7.Les descriptions de podcast peuvent être importées dans un fichier HTML. Les fichiers image locales sont automatiquement sauvegardés avec l'audio sur le serveur quand un podcast est publié. Pour aider à la création de nouveaux épisodes du podcast de façon encore plus rapide, WaveLab 7 inclut des modèles définissables par l'utilisateur. WaveLab 7 peut également créer des podcasts directement pour iTunes.
Workflow

Intégration des télécommandes de contrôle

WaveLab  propose un contrôle tactile  de ses fonctionnalités via le support de contrôleurs MIDI. Tout message MIDI entrant reçu depuis un contrôleur peut être assigné à une commande de WaveLab 7. Régler une commande est extrêmement simple : la commande est sélectionnée dans l’Editeur de Raccourcis Claver, pendant que la commande MIDI souhaitée est sélectionnée sur le contrôleur. Toutes les assignations de commande peuvent être sauvegardées dans un fichier, permettant ainsi l’utilisation de plusieurs contrôleurs.

Traitement par lot
WaveLab 7 offre une gamme d’outils puissants destinés au traitement par lot, comprenant de nombreux traitements d’édition et de modifications de noms sur plusieurs fichiers mais en une seule commande.
Effets

Traitements des clips et chaines d'effets

WaveLab 7 offre une chaine d'effets librement définissables. Cela concerne n'importe quels  plug-ins disponibles dans WaveLab, et peuvent être créés presque instantanément en utilisant l'onglet de la zone de WaveLab 7. Là, il est possible de créer une chaîne de Plugins composé d'un maximum de dix plugins qui peuvent être appliqués à chaque clip audio ou à chaque piste.
Non seulement vous pouvez ordonner l'ordre des plug-ins au sein de la chaîne  par glisser-déposer comme vous le souhaitez, mais un plug-in peut également être retirés de la chaîne sans avoir à ouvrir le plug-in lui-même. L'ouverture d'un plug-in pour le montage est disponible en  double-cliquant dessus tout simplement. Les chaînes peuvent également être enregistrés en tant que préréglages et utilisées pour traiter n'importe quel clip ou n'importe quelle piste dans le Montage Audio à volonté.
Loudness compensé en contournant les plugins
Des plug-ins d'effets peuvent modifier le volume perçu d'un signal, ce qui rend la comparaison directe d'un signal qui a été envoyé par un plug-in ou un plug-in de la chaîne avec le matériau d'origine potentiellement plus difficile. WaveLab 7 propose une fonction SmartBypass qui compense automatiquement cette différence de niveau sonore, ce qui rend effective la comparaison A / B du matériel audio avec sa version non modifiée rapidement et facilement. SmartBypass prend également en charge l'intégration d'effets externes.
Intégration d'effet hardware externes
WaveLab 7 inclut un puissant système d'intégration d'effets hardware externes dans la chaîne d'effet de la section master du signal audio. Chaque unité d'effets externes est intégrée comme un plug-in à n'importe quelle position au sein de la section Master. WaveLab prend en charge jusqu'à 8 canaux d'entrée et de sorties parallèles sur les interfaces audio compatibles ASIO. WaveLab reconnaît automatiquement le temps de latence du matériel et compense ce retard afin d'offrir une synchronisation parfaite du Timecode. Le niveau envoyé au matériel est défini à l'aide de la commande Envoyer niveau "Send Level control".
Enregistrer au travers de Plugins
Dans WaveLab 7, les signaux audio peuvent être enregistrés au travers des effets de la section Master. Cela permet que des effets tels que l'égalisation, la compression ou le noise gate peuvent être utilisés pendant l'enregistrement, préparant ainsi le matériel audio pour des futurs modifications ou traitements. Selon le nombre de canaux offerts par le matériel compatible ASIO, jusqu'à huit canaux peuvent être enregistrés simultanément, permettant à  WaveLab 7 d'effectuer des tâches d'enregistrement telles que l'enregistrement des sous-groupes d'un mélangeur ou dans l'enregistrement en surround. WaveLab prend en charge l'enregistrement des fréquences d'échantillonnage jusqu'à 384 kHz, et n'est limitée que par les convertisseurs du matériel audio du système.
Retour vers les logiciels ou vers Steinberg Wavelab
Qui sommes-nous
Essai avant achat
Service Complet
Satisfaction Garantie
Contact Personnel
Contact Personnel
Reprise
Financement flexible
Livraison gratuite
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                     Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12