Le microphone doit-il être déplacé lors de la mesure ?
Oui, le garder à la même position produit des résultats erronés! CONEQ a besoin de collecter pas moins de 300 points de mesure différents pour obtenir la réponse en fréquence de la puissance acoustique (RFPA). CONEQ lors de la mesure, émet à plusieurs reprises un signal test. En déplaçant le microphone vous assurer que tous les signaux de test sont enregistrés à une position différente.

À quelle distance des haut-parleurs dois-je mesurer ?
En règle générale, vous mesurer à une distance qui est au moins égale à la taille de l'enceinte. Si le haut-parleur est placé près d'une surface de réflexion acoustique (par exemple au sol) alors, la distance de mesure mentionnée précédemment doit être augmentée par la distance de haut-parleur à cette surface.

Quelle surface doit être couverte lors de la mesure ?
Vous devez couvrir la zone de couverture typique du haut-parleur. Qui est un segment de l'espace en face de l'enceinte dans laquelle la réponse en fréquence du haut-parleur est nominale. La largeur (à la fois horizontale et verticale) dépendent de la construction du haut-parleur, parfois cette donnée est précisée dans la spécification technique. Si une surface réfléchissante se trouve à proximité (par exemple le sol) alors, la zone de mesure doit être prolongée jusqu'à celle-ci pour bien mesurer le son réfléchi.

Les pièces ne peuvent être corrigées par une égalisation du signal audio! Comment cela peut être éfficace ?
D'accord! CONEQ n'est pas un système de correction de pièce. CONEQ rectifie les haut-parleurs. Le principe de CONEQ consiste à faire émettre aux haut-parleurs la même énergie acoustique dans la pièce que celle émise par la source sonore originale. Si vous diffusez un son de violon enregistré dans le métro par un haut-parleur corrigé par CONEQ, il doit sonner comme un violoniste jouant dans une station de métro et non pas comme un violoniste jouant dans une salle de concert ou ailleurs.

Qui utilise CONEQ ?
Lab Real Sound a pour objectif de faire de CONEQ la norme pour la capture sonore fidèle et de reproduction tout au long de la propagation du son, de la source originale aux oreilles de l'auditeur. Ainsi, CONEQ est utilisé dans les studios d'enregistrement sonore, les loueurs, les théâtres, lieux de culte, les stades, ainsi que le nombre croissant des produits électroniques grand public (téléviseurs, chaînes hi-fi, etc.)

Puis-je l'essayer moi-même?
une version de démonstration est disponible ici

Quel microphone doit être utilisé ?
Pour une mesure précise, un microphone de mesure omnidirectionnel est nécessaire. Pour évaluer la technologie en utilisant l'application Démo CONEQ toute microphone à condensateur avec réponse en fréquence plus ou moins plat est utilisable. Les microphones dynamiques ont tendance à trop s'écarter de la réponse en fréquence plate. Attendez-vous à de très mauvais résultats en cas d'utilisation de micro casque pour Internet.

J'ai mesuré mon système, mais la basse est devenue plus faible et les médiums à les aigus sont devenu agressifs. Pourquoi ?
Il ya deux raisons possibles pour ce sentiment. Tout d'abord, les basse fréquences (ou une partie de celles-ci) étant trop élevées initialement sont maintenant correctement rectifiée. Deuxièmement, il pourrait être la directivité des haut-parleurs - les hautes fréquences étant très directionnelles, sont émises plus à l'avant des haut-parleurs et donc moins sur les côtés. Si les deux côtés et le centre sont couverts par la mesure, la mesure peut détecter trop peu de présence des hautes fréquences  présentes, et le filtre de correction renforce, de manière exagérée les hautes fréquences.
Retour à Real Sound Lab
Qui sommes-nous
Essai avant achat
Service Complet
Satisfaction Garantie
Contact Personnel
Contact Personnel
Reprise
Financement flexible
Livraison gratuite
© 2011 Floating Point Audio SARL - All rights reserved                                                                                                                     Téléhone: 09.50.55.55.12 - Fax: 09.55.55.55.12