L'écran de l'extension peut être utilisé en alternance pour afficher l'interface du logiciel hôte et les tranches graphiques de Tango.
Les extensions de Tango Chaque extension de Tango est munie d'un écran tactile 22 pouces format 16/9, 12 tranches complètes avec des Faders 100 mm motorisés, à touché sensitif, touche Mute, Solo, boutons Inject et Hold ainsi que 16 touches de raccourcis programmables. Egalement un encodeur de piste permettant d'affecter le dernier paramètre manipulé à la piste. Par exemple lors d'un réglage de passe-haut d'une piste, vous continuer à paramétrer ce passe haut sur toutes les autres pistes sans passer par différents menus. Un gain de temps énorme ! Chaque extension peut être placée à droite ou à gauche de la console principale. L'ensemble formant un seul bloc et une console homogène. MonARC placé en haut de l’écran tactile s'étend à travers les écrans des extensions offrant une vision plus étendue de l’état des pistes du projet. L’ensemble est reliée par un câble Ethernet (CAT. 5), si besoin, les extensions peuvent être placées à distance.
Grâce aux touches "Hold", disposée en bas des tranches, la position des pistes peuvent être "gelées". Ce qui permet de geler la position des pistes. Par exemple pour garder sous la main la piste Master, les Stems voix, les auxiliaires ...etc.
Le panneau d’édition, la section Monitoring ou le clavier tactile peuvent être affichés sur l'écran de l'extension pour transformer Tango en une station multipostes.
Chaque unité dispose d'une alimentation externe indépendante. Tous les câbles et connectiques nécessaires sont fournis.