1 - Le panneau d'édition Ce panneau contient en configuration minimum, 10 onglets de 100 touches tactiles. Ces 1000 touches peuvent être programmées par des raccourcis clavier ou des Macros. En d'autres termes, toutes les commandes qu'offre votre logiciel audio ou vidéo, peuvent être affectées à chacune de ces touches. En mode programmation, la liste des raccourcis clavier du logiciel apparaît en bas de cette section (dans la photo ci-dessous, la liste des raccourcis clavier de Nuendo).
La programmation des touches et un vrai jeu d'enfant, choisissez la touche à programmer, sélectionnez la fonction dans la liste puis donner lui une couleur et un nom. C'est fait !
Floating Point Audio met à votre disposition des templates préprogrammées pour tous les logiciels, en Français. Les différentes touches peuvent être groupées et placées à votre convenance.
La personnalisation de Tango s'effectue grâce à 3 sections principales : 1 - Le "panneau d'édition" contenat 1000 touches tactiles 2 - 40 touches physiques pouvant éxecuter chacune 4 fonctions différentes (lors de l'appui, la relâche et utilisée avec la rotation gauche et droite du Jogger) 3 - Le "panneau d'édition actif" contenant également 1000 touches tactiles supplémentaires, affichées sur la section piste active de Tango.
Il n'est donc plus nécessaire d'adapter son rythme de travail à la surface de contrôle. Avec Tango vous créez vos touches en leurs affectant les fonctions que vous utilisez le plus souvent. Ces touches peuvent être colorée à partir d'une palette de 50 couleurs différentes. Vous les nommez et les placer là où bon vous semble. La surface de contrôle Tango, dispose de Templates d''usine préprogrammés à la livraison pour vous permettre de débuter son utilisation à la réception. Ces templates peuvent être édiés ou disposés différement grâce aux fonctions Copier/Coller (touche Copy) ou permutation ( touche Swap).
2- Le panneau de programmation des touches physiques Le principe de la programmation des touches physiques est similaire à celle du panneau d'édition. La seule différence étant la présence du symbole de chaque touche physique sur les touches tactile, pour faciliter le repérage. En sachant qu'un appui sur n'importe quelle touche physique de Tango, la surligne sur l'écran tactile. La liste des raccourcis clavier du logiciel hôte apparait en bas de l'écran.
3 - La panneau d'édition actif Ce panneau se programme sur le même principe que les 2 panneaux précédents. La différence étant qu'il est divisé en 5 sections de 20 touches qui seront affichées sur la piste active de Tango. Ces raccoucis sont affichés grâce aux 5 blocs des tranches graphiques: Inserts, Dynamics, EQ, Sends & Pan. Ainsi vous disposer de 20 x 5 raccoucis supplémentaires sans avoir besoin d'ouvrir le panneau d'édition.
Le panneau d'édition peut également remplacer la section pistes, au-dessus des blocs de Panoramique. Configurée ainsi, Tango devient un outil d'édition redoutable tout en donnant accès aux plug-ins, les panoramiques.Il est donc possible de mixer et d'éditer simultanément. L'accélération du flux de travail est simplement énorme !